Communiqué

WSK Final Cup à Lonato, prête pour la grande finale

Tous les principaux candidats à la victoire après les manches qualificatives. Les phases finales avec préfinales et finales le dimanche 10 novembre à la télévision.

Après 43 manches nécessaires pour déterminer les finalistes de la première manche de la WSK Final Cup au South Garda Karting de Lonato, place à la phase finale le dimanche 10 novembre. Les préfinales et les finales seront diffusées en direct à la télévision et diffusées en direct sur la page Facebook de WSK Promotion, le site Web de la WSK, Motorsport.com et YouTube, avec les protagonistes des catégories internationales KZ2, OK, OKJ, les plus petites MINI U10 et MINI Gr.3, et les nouvelles catégories fédérales OK-NJ et OK-N.

Un nombre remarquable de 389 pilotes de 48 nations sur les cinq continents, représentant les principaux constructeurs et les équipes officielles, ont participé aux manches de vendredi et samedi pour se qualifier pour la victoire lors de cette première épreuve de la WSK Final Cup. La deuxième et dernière manche aura lieu le 24 novembre à Crémone.

Les préfinales et finales du dimanche 10 novembre seront diffusées en direct à partir de 9h25 sur la page Facebook de WSK Promotion, le site de la WSK, Motorsport.com et YouTube :

https://motorsport.com

https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION.

Les résultats des manches de vendredi et samedi.

KZ2 – Kajak et Bertuca se sont livrés un beau duel pour la victoire.

L’Estonien Markus Kajak (#121 Maranello SRP/Maranello-TM Kart-LeCont) et l’Italien Cristian Bertuca (#101 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) sont à égalité en tête à l’issue des manches, avec chacun deux victoires. Cependant, plusieurs pilotes sont prêts à leur faire face au sommet, à commencer par David Trefilov, coéquipier allemand de Kajak et poleman, qui compte une victoire de manche. L’impressionnant jeune pilote italien Samuele Leopardi (#BirelART Racing/BirelART-TM Kart), qui progresse rapidement, a également remporté une victoire.

OK – Van Langendonck domine le peloton.

Le Belge Dries Van Langendonck (#228 Forza Racing/Exprit-TM Kart-LeCont) a dominé le peloton avec trois victoires en trois manches. Derrière lui, l’Autrichien Niklas Schaufler (#244 DPK Racing/KR-Iame) a décroché une victoire et deux podiums, ainsi que le poleman italien Sebastiano Pavan (#237 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart), qui compte également une victoire et deux podiums. Parmi les meilleurs pilotes, on trouve l’Anglais Lewis Wherrell (#229 Forza Racing/Exprit-TM Kart), l’Espagnol Christian Costoya (#201 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) et l’Italien Iacopo Martinese (#224 KR Motorsport/KR-Iame). Le Suédois Elliot Kaczynski (#236 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart) a également remporté une manche mais est plus bas au classement en raison d’un abandon dans la première manche.

MINI GR.3 U10 – Di Pietrantonio s’impose.

Lorenzo Di Pietrantonio (#512 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) s’est montré dominant dans les manches MINI Gr.3 Under 10 avec deux victoires et une deuxième place, propulsant le jeune pilote italien en tête du classement provisoire. Cependant, son principal rival reste son compatriote italien Niccolò Perico (#501 Energy Corse/Energy-TM Kart), qui a également été le pilote Under 10 le plus performant jusqu’à présent, avec deux victoires dans les manches, la première et la dernière, et le meilleur temps de qualification en Series-2. Le coéquipier de Perico, l’Estonien Mark Loomets, a également réalisé de bonnes performances avec d’excellents résultats. Parmi les autres pilotes notables, citons l’Italien Antonio Ianni (#536 CRG Racing Team/TGroup-TM Kart) avec une victoire, et l’Anglais Harry Williams (#576 BabyRace/Parolin-Iame), qui a également remporté une manche.

MINI GR.3 – Rea est en tête.

Après avoir remporté la première manche, Achille Rea (#538 CRG Racing Team/TGroup-TM Kart-Vega) a conservé son élan avec une nouvelle victoire, mais le pilote italien est sous la pression d’un groupe de rivaux solides, mené par le Belge Antoine Venant (#604 Kidix/KR-Iame), son compatriote Giuseppe Noviello (#540 Gamoto/EKS-TM Kart) et le Suédois Carl Nellegard (#532 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart), tous avec une victoire. Parmi les favoris, on retrouve également l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#504 Team Driver/KR-Iame) et son compatriote Julian Frasnelli (#521 BabyRace/Parolin-Iame) qui a remporté la dernière manche du jour. Le Portugais Xavier Lazaro (#556 DR/DR-TM Kart), en pole position des qualifications et auteur de bons résultats dans les manches, est également en lice.

OKNJ – Blanco réalise une belle remontée.

Bruno Blanco (#731 LA Motorsport/Parolin-TM Kart-Vega) s’est distingué par sa belle remontée des qualifications pour remporter les deux manches du samedi, plaçant le pilote italien à la première place du classement. Le Belge Henri Kumpen (#717 Jana Racing/Tony Kart-Vortex) l’a suivi. Il a signé la pole position des qualifications et a également remporté deux manches du samedi. FrançaisLe Français Alessandro Truchot (#720 Modena Kart/Parolin-TM Kart), le Polonais Tomasz Cichoracki (#732 Bambini Racing/Tony Kart-TM Kart) et l’Italien Gioele Girardello (#719 Modena Kart/Parolin-TM Kart). .

OKN – Tonalini suivi par Ociepa et Apicella.

Dans les trois manches OKN, l’Italien Cristian Tonalini (#836 Tona Racing/Tony Kart-TM Kart-Vega) a remporté la première victoire et reste leader du classement grâce à d’excellents résultats dans les deux autres courses. Les deux autres vainqueurs de manche sont son compatriote Nicolas Marchesi (#816 Team Driver/KR-Iame) et le Polonais Juliusz Ociepa (#810 Novalux/Lenzokart-LKE), qui avec sa victoire dans la dernière manche est remonté à la deuxième place du classement. Antonio Apicella (#823 GSR Team/LN-Iame) progresse fortement et remonte à la troisième place.

OKJ – Sala domine.

Dans la catégorie la plus disputée, l’OK Junior, 10 manches ont été nécessaires pour définir le classement, avec quatre manches disputées par chaque pilote, et Filippo Sala (#334 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega) a dominé la scène. Le pilote italien a remporté ses quatre manches, confirmant sa domination parmi les 78 pilotes de la catégorie. Derrière Sala, on retrouve l’Anglais Noah Baglin (#314 Prema Racing/KR-Iame) avec deux victoires de manche, le Canadien Ilie Crisan (#306 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) avec une victoire, et le Péruvien Mariano Lopez (#311 Fusion Motorsport/KR-Iame) avec de bons résultats après avoir décroché la pole position en qualifications. Le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#308 KR Motorsport/KR-Iame) avec une victoire et le coéquipier de Sala, le Turc Iskender Zulfikari, sixième au classement, figuraient également parmi les meilleurs pilotes.

En direct à la télévision.

La phase finale du dimanche 10 novembre sera diffusée en direct à la télévision et en streaming sur la page Facebook de WSK Promotion, le site Web de la WSK, Motorsport.com et YouTube :

https://motorsport.com

https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION

Le programme de la WSK Final Cup, Rd1 Lonato :

Dimanche 10 novembre : 8h00 Warm up ; En direct à la télévision et streaming en direct 9h25 Préfinales et 13h30 Finales.

WSK FINAL CUP

1er Rd 10/11/2024 LONATO / MINI – OKNJ – OKN – OKJ – OK – KZ2

2e Rd 24/11/2024 CREMONA / MINI – OKNJ – OKN – OKJ – OK – KZ2

Infos, résultats : www.wskarting.it/index.asp

WSK Promotion / Photo © Sportinphoto