Communiqué

Un total de 400 pilotes à la WSK Final Cup à Lonato

Autre événement important de la WSK Promotion, la manche d’ouverture de la WSK Final Cup 2024, aura lieu du 6 au 10 novembre. Toutes les catégories, à savoir MINI, OKNJ, OKN, OKJ, OK et KZ2 seront emballées.

Lonato (ITA), 5.11.2024
La liste des engagés pour la première des deux épreuves de la WSK Final Cup sur le circuit de South Garda Karting à Lonato a atteint 400 pilotes, marquant ainsi une autre étape importante dans la 19e année d’activité de WSK Promotion. Depuis 2006, WSK Promotion organise une histoire sportive de plus en plus appréciée par tous les acteurs du karting international.

Sur la grille de départ de Lonato, il y a tous les protagonistes les plus importants et les plus qualifiés de la scène internationale du karting : constructeurs, équipes et pilotes, pour un spectacle d’une importance exceptionnelle. Cet événement, ainsi que la deuxième manche de la WSK Final Cup le 24 novembre à Crémone, clôturera une autre saison riche en nouveaux talents du sport automobile.

Tous les champions de la WSK Series de cette année seront au départ, dont certains sont également impliqués dans le changement de catégorie pour la suite de leur carrière. Sur la piste, les MINI Gr.3 Under 10, les MINI Gr.3, les nouveaux OKN Junior et OKN, ainsi que les catégories internationales OKJ, OK et KZ2 seront en lice.

Tous les champions de la WSK 2024 en piste.
En ce qui concerne les champions de cette année, plusieurs détenteurs du titre WSK 2024 participent également à cet événement. En KZ2, Cristian Bertuca (BirelART Racing), vainqueur de la WSK Super Master Series et de la WSK Open Series, et Markus Kajak (Maranello SRP Factory), vainqueur de la WSK Champions Cup, sont présents. En OK, c’est Scott Lindblom (Fusion Motorsport) qui remporte la WSK Euro Series, ainsi que les champions OKJ qui sont passés dans la catégorie supérieure, comme Niklas Schaufler (DPK Racing), vainqueur de la WSK Champions Cup et de la WSK Super Master Series, et Jack Iliffe, vainqueur de la WSK Euro Series. En OKN, Juliusz Ociepa (Novalux), vainqueur de la WSK Euro Series, se distingue. En MINI Gr.3 Under 10, Niccolò Perico (Energy Corse) tentera de poursuivre sur sa lancée après avoir remporté la WSK Champions Cup, la WSK Super Master Series et la WSK Open Series, tandis que Mason Robertson (BabyRace) a remporté la WSK Euro Series. En MINI Gr.3, Stan Ratajski (BabyRace) est le vainqueur de la WSK Open Series et Daniel Miron Lorente (Team Driver) est le vainqueur de la WSK Euro Series.

En direct à la télévision.
La phase finale, le dimanche 10 novembre, sera diffusée en direct à la télévision et en direct sur la page Facebook de la WSK Promotion, le site web de la WSK, Motorsport.com et YouTube :

www.wskarting.it/index.asp https://motorsport.com/
https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION

Le programme de la WSK Final Cup, Rd1 Lonato :
Mercredi 6 novembre : Essais libres.
Jeudi 7 novembre : Essais libres.
Vendredi 8 novembre : 8h00 Essais libres. 10:10 Entraînement qualificatif ; 12h20 Manches qualificatives.
Samedi 9 novembre : 8h00 Échauffement ; 9h30 Manches qualificatives.
Dimanche 10 novembre : 8h00 Échauffement ; En direct à la télévision et en direct à 9h25 les préfinales et les finales à 13h30.

WSK FINAL CUP
1er Rd 10/11/2024 LONATO / MINI – OKNJ – OKN – OKJ – OK – KZ2
2nd Rd 24/11/2024 CREMONA / MINI – OKNJ – OKN – OKJ – OK – KZ2

Infos : www.wskarting.it/index.asp

Communiqué WSK Promotion