Courses

Trophée du Sud KFS : Victoire de BAUZA, TETUA et MESPOULEDE à Belmont sur Rance…

Après Alès, Layrac et Ganges, les pilotes se sont rendus en Aveyron sur le circuit Karting Plus de Belmont sur Rance avant l’ultime manche du Trophée du Sud KFS qui se déroulera sur le circuit de Muret les 27 et 28 Mai 2023.

Pas de changement du coté des participants avec 28 pilotes KFS au départ tandis que grille plein est attendue à Muret !


KFS 130 : Carton plein pour Adrien Bauza…


Pole position : Adrien Bauza (KCPOM)
Manche 1 : Adrien Bauza (KCPOM)

Manche 2 : Adrien Bauza (KCPOM)
Super Manche : Adrien Bauza (KCPOM)
Finale : Adrien Bauza (KCPOM)


En KFS 130, déjà vainqueur de toutes les précédentes manches et leader du championnat, Adrien Bauza se positionne comme le grand favoris de cette épreuve.

Auteur de la pole position, vainqueur des deux manches mais également de la super manche, Adrien Bauza s’impose en finale et réalise le weekend parfait.

Alexis Auger se classe second parfois très proche de son rival du jour notamment en manche 2 ou seulement 161 millièmes séparent les deux pilotes.

Au championnat, Adrien Bauza accroit un peu plus son avance sur Alexis Auger et Lino Dondaine.


KFS 145 : Colyn Tetua s’impose sur le fil…


Pole position : Colyn Tetua (Aveyron)
Manche 1 : Colyn Tetua (Aveyron)
Manche 2 : Colyn Tetua (Aveyron)
Super manche : Garry Fortier (La Grande Motte)
Finale : Colyn Tetua (Aveyron)


En KFS 145, Colyn Tetua réalise la pole position pour un dixième devant le leader du championnat Garry Fortier. Suivent ensuite Jules Colin, Denis Gatev et Paul Pomie.

Les écarts sont faibles en première manche, le trio de tête composé de Colyn Tetua, Garry Fortier et Jules Colin se tient en 7 dixièmes. Denis Gatev est 4ème, Olivier Mielko 5ème.

La manche 2 se déroulera sur une piste encore humide et Colyn Tetua s’impose avec plus de 8 secondes d’avance sur Garry Fortier, Killian Olivieri, Mathis Lacan, et Richard Feroussier.

Garry Fortier remporte la super manche, Colyn Tetua est 2ème, Jules Colin 3ème, tandis que Killian Olivieri et Denis Gatev complètent le Top 5.

En finale, Colyn Tetua et Garry Fortier sont en lutte pour la victoire. Colyn Tetua franchi la ligne en tête et s’impose avec seulement 58 millièmes d’avance sur Garry Fortier ! Jules Colin monte sur la 3ème marche du podium, Denis Gatev est 4ème, Killian Olivieri 5ème.

Au championnat, Garry Fortier reste leader mais Colyn Tetua reprend de précieux points avant le final à Muret, Jules Colin est 3ème.


KFS 160 : Rémi Mespoulede s’offre la victoire à domicile…


Pole position : Nicolas Genin (KCPOM)
Manche 1 : Nicolas Genin (KCPOM)

Manche 2 : Rémi Mespoulede (Albi)
Super manche : Rémi Mespoulede (Albi)
Finale : Rémi Mespoulede (Albi)


Du coté des KFS 160, c’est Nicolas Genin qui se montre le plus rapide aux essais qualificatifs en signant la pole position devant Rémi Mespoulede, Guillaume Rigal, Jonathan Wloszczynski et Virgile Watterlos.

Nicolas Genin s’impose sur le manche 1, Rémi Mespoulede conserve sa 2ème place. Julien Borsato remonte en 3ème position, Guillaume Rigal et Jonathan Wloszczynski sont 4ème et 5ème.

Rémi Mespoulede prend les commandes en manche 2 et l’emporte devant Julien Borsato, Nicolas Genin, Sébastien Fleurit et Jonathan Wloszczynski.

Le local de l’étape Rémi Mespoulede confirme en super manche et s’impose cette fois devant Nicolas Genin et Jonathan Wloszczynski. Guillaume Rigal et Sébastien Fleurit compètent le Top 5.

En finale, Rémi Mespoulede continu sur sa lancée et remporte la course à domicile. Nicolas Genin et Virgile Watterlos montent sur le podium, Guillaume Rigal et Julien Borsato sont 4ème et 5ème.

Au championnat, Guillaume Rigal est en tête avec 11 points d’avance sur Fabien Teissié et Julien Borsato.


Retrouvez les résultats complets de cette quatrième manche du Trophée du Sud KFS 2023, le classement général provisoire et les photos de Karting-Sud par Stéphane Agnus.

Félicitations à tous les participants et rendez-vous à Muret le weekend du 27 et 28 Mai pour le final du championnat.

Reportage photos – Karting-Sud – Stéphane Agnus