Courses

RMC – Friend, Strele, Hunter, Locmelis et Picot premiers après les Heats en Espagne !

Samedi a été une journée bien remplie lors de la Rotax MAX Challenge Winter Cup qui s’est déroulée sur le circuit de Campillos en Espagne, avec 17 manches disputées sous une pluie battante. La forte pluie a changé beaucoup de choses par rapport aux essais qualificatifs.

Mini MAX – Friend, la star du jour

Albert Friend of Strawberry (Tony Kart) continue de s’affirmer comme l’homme à battre en Mini MAX. Albert a remporté une victoire et une 4ème place dans les manches d’aujourd’hui. Tom Read, également de Strawberry, a décroché la victoire dans la deuxième manche mais s’est contenté de la 4e place au classement général. Oliver Spencer (DHR – LN) a pris la 2ème position, gagnant trois places depuis les qualifications. Zdenek Babicek (Tepz – MS) a pris la 3ème place.

Junior MAX – Strele devance Ashcroft !

Toms Strele de DHR (LN) s’élancera de la pole position lors de la préfinale A. Le pilote letton a devancé le précédent favori pour la première place, son coéquipier Jacob Ashcroft, qui a terminé 2e. La marge entre les deux n’est que d’un point ; Ashcroft a terminé 3ème de sa dernière manche, où le pilote italien Lorenzo Giaquinto de MKC (Tony Kart) a assuré la victoire après une remontée remarquable de la 12ème place des qualifications à la 3ème place après les manches.

Des remontées impressionnantes ont également été réalisées par Charlie Smith (Strawberry – Tony Kart), remontant de la 16ème à la 4ème place, et Martin Lichner (Kraft Motorsport – Tony Kart), remontant de la 24ème à la 6ème place des qualifications. Cameron Nelson (DHR – LN) a chuté à la 14ème place du classement général en raison d’un abandon lors de la dernière manche, ce qui a été un revers important pour lui.

Senior MAX – Hunter, c’est parti !

Kai Hunter (Hunter Motorsport – LN) a réalisé un sans-faute avec 5 victoires sur 5. Le pilote britannique, 2ème après les qualifications, a trouvé le bon grip sur la piste glissante. De même, Oliver Hodgson (J3 Compétition – Compkart) a réalisé une remontée impressionnante de la 18ème à la 2ème place, ce qui lui a valu la pole position pour la préfinale B. Ce fut une journée difficile pour Thomas Bearman de KR Sport – Kosmic, parti en pole hier mais a chuté au 15ème en raison d’un abandon.

DD2/ DD2 Masters – Locmelis et Picot ouvrent la voie

Patriks Locmelis (Biedriba MRG – Birel ART) conserve son avance en DD2, tandis que Nicolas Picot (Privateer – Tony Kart) a battu Martynas Tankevicius (Privateer – Birel ART) dans la bataille pour le leadership en DD2 Masters.

Demain, les premiers trophées de l’année seront remis. Les pré-finales et les finales seront retransmises en direct à la télévision via Live Streaming sur la page Facebook du Rotax MAX Challenge Euro Trophy, le site Web du RMCET, Motorsport.com et les plateformes YouTube.

© photo: HelloFoto / RMC Winter Cup