Communiqué

LES QUALIFICATIONS DE SARNO CONFIRMENT LES PRINCIPAUX FAVORIS

La seconde et ultime épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ & KZ2 parrainée par Mondokart.com a débuté sous une forte chaleur sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno. A l’issue des essais qualificatifs, Danilo Albanese (ITA) a obtenu la pole position KZ alors que Freddie Slater (GBR) était le plus rapide en KZ2.

Les températures supérieures à 30° ont incité les pilotes à retarder leur entrée en piste afin de disposer de 2 à 3 tours lancés pour extraire le meilleur de leurs pneumatiques LeCont. Les trois premiers du classement provisoire KZ se retrouvaient dans le top 3 des qualifications alors que le leader KZ2 réalisait la pole position. L’Italie et la France étaient de nouveau majoritaires dans le top 10 KZ tandis que neuf nations étaient représentées parmi les 10 premiers KZ2. Six marques différentes de châssis se partageaient le top 10 dans chacune des catégories. TM Kart avait l’avantage du nombre du côté des motorisations face à IAME et Vortex.

AVANTAGE ALBANESE EN KZ

L’Italien Danilo Albanese réussissait le meilleur temps au 2e tour des essais qualificatifs du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ en 53’’324. Le Néerlandais Senna van Walstijn se hissait en 2e position à 78 millièmes lors de son 4e passage alors que le Français Jérémy Iglesias avait assuré la 3e position au 3e tour. Les protagonistes du championnat étaient bien en place dès les qualifications. Lorenzo Travisanutto (ITA) et Arthur Carbonnel (FRA) complétaient le top 5 devant Tom Leuillet (FRA). Actuel 4e du championnat, Matteo Vigano (ITA) se classait 7e alors que son suivant direct, Emilien Denner (FRA) n’était que 16e.

KZ2 : SLATER COMMENCE EN POLE POSITION

Leader du classement provisoire du Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2,  le jeune Britannique Freddie Slater a très bien commencé l’épreuve de Sarno en réalisant d’entrée le meilleur temps des qualifications, avec un 3e tour bouclé en 53’’574 dans la 3e série. L’Allemand Maxim Rehm suivait à 49 millièmes dans la série 1, le Finlandais Paavo Tonteri était à 0,124’’ en série 3 et Maxim Orlov à 0,229’’ dans la dernière série. Tomass Stolcermanis (LVA) affichait une belle compétitivité en 5e position, 55 millièmes derrière Slater en série 3. Cristian Bertuca (ITA) se révélait très rapide en 6e position devant Tim Gerhards (NLD) et Alex Powell (JAM). Yevan David (LKA) réalisait une excellente performance en 9e position devant Artem Severiukhin. Parmi les trois autres pilotes du top 5 du classement, Kean Nakamura-Berta (GBR) prenait la 12e position, Daniel Vasile (ROU) la 21e et Matteo Spirgel (FRA) la 25e.

Programme prévisionnel de l’épreuve de Sarno
Championnat d’Europe FIA Karting – KZ Mondokart.com Course d’Italie
Championnat d’Europe FIA Karting – KZ2 Mondokart.com Course d’Italie

Samedi 8 juillet
08h30 – 09h25 : warm-up (10’)
09h30 – 16h20 : manches qualificatives
17h00 : Hommage à Dilano van’t Hoff

Dimanche 9 juillet
08h00 – 08h40 : warm-up (10’)
09h15 – 10h25 : Super Manches
11h45 – 13h55 : finales

L’épreuve de Sarno est à suivre sur l’application officielle FIA Karting Championship pour terminaux mobiles et sur le site www.fiakarting.com.

Communiqué FIA Karting / © Photo FIA Karting / KSP