Les Partenaires Châssis de la Grande Finale RMC 2023
BRP-Rotax a le plaisir d’annoncer les partenaires de châssis pour la grande finale du défi Rotax MAX qui se déroulera sur le circuit international de karting de Bahreïn à Sakhir, Bahreïn, du 2 au 9 décembre 2023.
La famille mondiale Rotax revient sur le circuit international de karting de Bahreïn pour le point culminant de la saison, les RMC Grand Finals (RMCGF) 2023 et nous sommes heureux d’annoncer que nous avons nos partenaires de châssis à long terme, Birel Art, IPKarting et Sodikart à bord qui nous soutiennent pour cet événement exceptionnel ainsi qu’un nouveau venu au RMCGF, le Charles Leclerc Kart.
« C’est un plaisir pour nous d’être de retour dans ce lieu spécial et je tiens à remercier toutes les équipes et partenaires participants pour leurs efforts dévoués à planifier et à organiser la grande finale du RMC au Royaume de Bahreïn, et un merci spécial à la piste d’accueil. , le circuit international de karting de Bahreïn », déclare Peter Ölsinger, directeur général de BRP-Rotax / membre du conseil d’administration, vice-président des ventes, du marketing RPS-Business & Communications. « Cette année, nous aurons le soutien inestimable de nos constructeurs de châssis de longue date, Birel Art, IPKarting et Sodikart, alors que nous accueillons une nouvelle marque lors des Grandes Finales avec le Charles Leclerc Kart. »
Suite au lancement du Charles Leclerc Kart fin 2019, la nouvelle marque signature du pilote Scuderia Ferrari F1 de Monaco, fabriquée par l’un de nos partenaires châssis événementiels Birel ART en Italie, a été confirmée sur la grille de départ des RMC Grand Finals 2020 à Bahreïn. Maintenant en 2023, c’est un plaisir d’accueillir le kart Charles Leclerc au RMCGF de cette année pour la classe DD2 Masters sur le lieu où le pilote de 25 ans a lui-même remporté la victoire l’an dernier en Formule 1. Charles est connu pour avoir connu bon nombre des meilleurs moments du sport automobile depuis ses jours de karting, où il a également appris le plus pour devenir champion. Ironiquement, l’ancienne star de la F1 Rubens Barrichello, de la même équipe que Leclerc, a récemment remporté son troisième billet RMCGF tout en portant sa combinaison de course CL.
« La fiabilité et le professionnalisme de nos partenaires châssis officiels, qui fournissent des produits et une assistance de la plus haute qualité à nos clients mondiaux, sont un élément essentiel de notre décision de travailler ensemble. Au-delà de cela, ils amènent leurs équipes individuelles d’experts et de personnel à l’événement pour partager le savoir-faire technique avec tous les concurrents utilisant leur équipement tout au long de la semaine », a poursuivi Ölsinger. «Le RMCGF consiste à donner aux meilleurs des meilleurs de chaque nation et du championnat RMC l’occasion de briller. Nous savons à quel point il est vital pour le conducteur de fournir la parité, la fiabilité et l’égalité attendues pour faire la différence.
Les Chassis Partners 2023 prendront en charge les catégories suivantes :
Birel Art Rotax 125 Mini MAX, Rotax 125 MAX DD2
IPKarting Rotax 125 Micro MAX, Rotax 125 Junior MAX
CL Kart Rotax 125 MAX DD2 Maîtres
Sodikart Rotax 125 Senior MAX, Rotax E20 Senior et E20 Senior Masters
Communiqué BRP-Rotax