Communiqué

Les Championnats de Ligue 2023 démarrent dans quelques semaines

Plus de 50 épreuves régionales de karting vont être organisées à travers toute la France lors des Championnats de Ligue FFSA entre mars et octobre. Leur importance a grandi avec la nouvelle organisation des Championnats de France.

La compétition régionale constitue plus que jamais le fondement du karting en France. C’est là que se constitue le vivier des pratiquants et que naissent les plus grands espoirs du karting et du sport automobile français. C’est pourquoi les Championnats de Ligue sont qualificatifs pour les Championnats de France. Contrairement aux années précédentes, il n’y aura plus à partir de 2023 de « joker » permettant aux ligues de contourner cette règle. À partir de maintenant, il faudra avoir effectivement participé au Championnat de Ligue pour espérer accéder au Championnat de France.

Mini 60 et Nationale
Le cas des catégories Mini 60 et Nationale mérite une plus grande attention. À partir de 2023, les Championnats de France se dérouleront avec des moteurs fournis par le motoriste ayant remporté l’appel d’offres fédéral et tirés au sort. Pour cela, il a fallu fixer un nombre maximal de participants, 72 par catégorie. En conséquence, 72 pilotes seront sélectionnés en Mini 60 et 72 en Nationale à l’issue des Championnats de Ligue. Le nombre de pilotes retenus dans chaque Ligue sera déterminé en fonction du nombre d’inscrits. Les Championnats de Ligue ne sont plus seulement qualificatifs, mais aussi sélectifs pour les Championnat de France Mini 60 et Nationale.

Dans tous les cas, il est urgent de ne pas dépasser la date limite des engagements en Championnat de Ligue, et cette échéance approche à grande vitesse. Contactez directement votre Ligue de Karting pour plus d’informations.

FFSA Karting – Communiqué de Presse / Photo © KSP