Communiqué

Environ 250 pilotes attendus à Cremona pour la deuxième manche de la WSK Euro Series

La finale de la WSK Euro Series aura lieu sur le circuit de Crémone après les victoires lors de la première manche à Viterbe remportées par Costoya (OK), Domain (OKJ), Scognamiglio (OK-N), Xie (OK-NJ), Hedfors (MINI Gr.3) et Godschalk (MINI U10).

La deuxième manche de la WSK Euro Series se prépare à débuter sur le circuit de Cremona, avec une excellente participation des pilotes pour cette épreuve décisive qui décernera les titres dans les catégories OK, OKJ, OK-N, OK-N Junior, MINI Gr.3 et MINI U10.

Plus de 250 pilotes sont attendus à Cremona du 1er au 5 juillet pour cet événement estival majeur, prêts à marquer un nouveau grand succès pour cette série internationale de karting, rendue célèbre au fil des ans notamment par les batailles livrées par de nombreux jeunes talents, dont certains futurs protagonistes de la Formule 1 actuelle.

Les vainqueurs de la première manche à Viterbe.

Lors de la première manche, le 17 mai, organisée sur le circuit Leopard de Viterbe, avec des pilotes de 50 nations et les équipes internationales les plus qualifiées, les vainqueurs au terme d’un week-end particulièrement intense ont été : en OK, l’Espagnol Christian Costoya de Parolin Motorsport sur Parolin-TM Kart-LeCont ; En OKJ, le Britannique Domain Henry avec Forza Racing sur Exprit-TM Kart-Vega ; en OK-N, l’Italien Manuel Scognamiglio avec l’équipe Tellone Motorsport sur Tony Kart-Iame-Vega ; en OK-NJ, le Chinois Huifei Xie qui a remporté sa première victoire en WSK avec Team Driver sur KR-Iame-Vega ; en MINI Gr.3, le Suédois Elton Hedfors avec l’équipe Parolin Motorsport sur Parolin-TM-Kart-Vega ; en MINI U10, le Caribéen Wynn Godschalk, avec l’équipe Kidix sur KR-Iame-Vega.

La dernière journée aura lieu le samedi 5 juillet.
Les trophées de l’édition 2025 seront remis le samedi 5 juillet. Cette manche viendra enrichir le prestigieux Hall d’Honneur, inauguré en 2010 par des champions comme Max Verstappen, vainqueur de la catégorie KF3 jeunes pour ses débuts en WSK. Parmi les pilotes au palmarès de la WSK Euro Series, on compte Lando Norris, Charles Leclerc et Andrea Kimi Antonelli.

Points marqués lors de la phase finale à Cremona.
Pour la deuxième manche à Cremona, le système de points sera, comme d’habitude, plus élevé que pour la première manche à Viterbe. Le vainqueur des manches de Crémone recevra 13 points (au lieu de 11), les autres un score décroissant : 60 points en préfinale (au lieu de 40) et 80 points en finale (au lieu de 60). Une raison supplémentaire de rendre cet événement encore plus captivant.

Les classements après la manche d’ouverture à Viterbe.
Championnat OK :

1er Costoya Christian (ESP) : 111 points
2e Sala Filippo (ITA) : 79 points
3e Aksoy Alp (TUR) : 60 points
4e Arnaudo Fausto (ARG) : 35 points
5e Green Zan (GBR) : 33 points

Championnat OKJ :
1er Domain Henry (GBR) : 111 points
2e Calleja William (AUS) : 79 points
3e Rousseau Gianmatteo (PAN) : 70 points
4e Zulfikari Iskender (TUR) : 63 points
5e Phillips Jesse (GBR) : 36 points

Championnat OK-N :
1er Scognamiglio Manuel (ITA) : 111 points
2e Ociepa Juliusz (POL) : 80 points
3e Marchesi Nicolas (ITA) : 49 points
4e Croce Lucca (BRA) : 33 points
5e Zasov Georgiy (SUI) : 31
5e Zvarich Mark (THA) points 31

Championnat OK-NJ :
1er Xie Huifei (CHN) points 111
2e Girardello Gioele (ITA) points 55
3e Tamm Albert (Sui) points 55
4e Legenkyi Oleksandr (UKR) points 51
5e Osadcyi-Suslovskyi Vsevolod (UKR) points 38

Championnat MINI Gr.3 :
1er Hedfors Elton (SWE) points 111
2e Rea Achille (ITA) points 80
3e Perico Niccolò (ITA) points 79
4e Gorun Victor Thomas (USA) points 41
5e Pelfrene Teo (FRA) points 36

Championnat MINI Gr.3 U10 :
1er Godschalk Wynn (CUW) : 109 points
2e Bergman Josh (USA) : 66 points
3e Papageorgiou Andrea (CYP) : 41 points
4e Schniegenberg Colton (USA) : 39 points
5e El Gahoudi Nahyl (FRA) : 30 points

En direct à la télévision. La phase finale, le samedi 5 juillet, sera diffusée en direct à la télévision et en streaming sur la page Facebook de la WSK Promotion, les sites web de la WSK, Motorsport.com et YouTube :

www.wskarting.it/index.asp

https://motorsport.com

https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION