Communiqué

Encore une victoire pour Andy Ratel, nouveau leader de la IAME Series France

Dans la catégorie Senior, où l’on retrouve une grande partie des meilleurs pilotes de karting français, Andy Ratel est sorti vainqueur d’une épreuve particulièrement animée. Avec l’équipe KBK Compétition, qui lui apporte un solide soutien tout au long de la saison, et son châssis aux couleurs Alonso Kart, le pilote de la Haute-Savoie a su garder la tête froide pour remporter la finale au bout du suspense. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, Andy a pris la tête de la très compétitive série IAME France.

Deux mois après son dernier succès obtenu en Italie, Andy Ratel était impatient de renouer avec l’émotion de monter sur la plus haute marche du podium. Sur le circuit d’Angerville, situé dans la région Ile de France, son instinct de vainqueur n’a pas tardé à prendre le dessus. Parmi les plus rapides aux essais libres, Andy assure une excellente 5e position aux essais chronométrés, lui garantissant une place à l’intérieur de la 2e ligne pour les trois manches de qualification. Malgré un petit incident de course dans la première manche, il enchaîne avec une 3e puis une 2e dans les deux suivantes, avant de gagner la super manche.

Dès le début de la finale, ses qualités d’attaquant font mouche. Après seulement deux tours, Andy a déjà réussi à prendre la tête d’un peloton compact composé de 36 karts ! Mais dans le 11e des 16 tours, son adversaire direct tente une manœuvre plutôt musclée, qui envoie Andy en dehors de la trajectoire. Le pilote de la ville de Cluses perd près de trois secondes dans l’aventure. Mais à l’arrivée, les officiels de l’épreuve décide d’infliger une pénalité au pilote fautif et de déclarer Andy Ratel vainqueur.

“Je dois dire que nous avons fait du bon travail durant tout le meeting avec l’équipe KBK Compétition et je suis très heureux d’avoir converti en victoire ce haut niveau de performance. Comme j’avais déjà marqué de gros points en début de saison en montant sur la 3e marche du podium à Muret, je me retrouve aujourd’hui en tête de la IAME Series France. C’est l’une des compétitions les plus relevés et difficiles sur le plan national. De plus, j’ai gagné mon ticket pour la Finale Mondiale IAME qui aura lieu en fin de saison à Portimao au Portugal. Je remercie vraiment tous mes partenaires techniques et financiers qui me permettent de décrocher de tels résultats.”

Communiqué rd@connectedcom.fr / Images CP-Photo.fr