Challenge Minarelli 2022 : Les pilotes au rendez-vous à Angerville…
Il y a quelques semaines, Saint Amand lançait la 34ème édition du Challenge Minarelli sous une forte chaleur.
Les 4 et 5 Juin, c’était au tour du circuit Anthoine Hubert d’Angerville d’accueillir la seconde manche du Challenge Minarelli 2022.
Les pilotes étaient au rendez-vous avec plus 130 participants !
Les KFS 145 étaient de nouveau la catégorie la plus fournie avec 41 pilotes suivi par les Rotax Max / Master avec 33 pilotes.
A noter, la constante progression du KFS 130 qui aura regroupé 17 pilotes pour cette seconde manche du Challenge Minarelli 2022.
Après la pluie et un orage en fin de journée le samedi, par chance le soleil sera de retour le dimanche offrant ainsi une piste sèche.
KFS 130 : Clément Piaud s’impose avec brio…
Pole position : Raphaël Fournier (Angerville)
Manches : Raphaël Fournier (Angerville)
Préfinale : Clément Piaud (Châtellerault)
Finale : Clément Piaud (Châtellerault)
Auteur de la pole position pour sa première course sprint en KFS, Raphaël Fournier remporte également la première manche qualificative tandis que Clément Piaud s’adjuge la manche 2.
Au coude à coude après les manches, Clément Piaud se montre le plus rapide en préfinale et devance Raphaël Fournier, Pierre Lamirault, Timothée Fournier et Romain Etienne.
Clément Piaud remportera la finale avec brio, réalisant au passage le record de l’épreuve dans le dernier tour. Romain Etienne 2ème remonte de quelques positions. Pierre Lamirault et Timothée Fournier son respectivement 3ème et 4ème.
A noter, la 5ème place de Anne-Charlotte Antuoro après une belle remontée pour sa première course.
KFS 145 : Rémi Leguerrier l’emporte à domicile…
Pole position : Sacha Vaillant (Angerville)
Manches : Florent Richard (Rennes)
Préfinale : Rémi Leguerrier (Bretigny)
Finale : Rémi Leguerrier (Bretigny)
Aperçu au volant d’un KFS lors des 6 Heures d’Angerville, Sacha Vaillant fait une entrée remarquée au Challenge Minarelli avec la pole position devant Florent Richard, Rémi Leguerrier et Théau Keryjaouen.
A l’issue des manches Florent Richard pointe en tête et s’élancera donc en première ligne de la préfinale avec Rémi Leguerrier à ses cotés.
Rémi Leguerrier prendra rapidement l’avantage et remporte la préfinale, Florent Richard, Antoine Saget et Alizée Guilmain suivent non loin derrière.
En finale, Rémi Leguerrier prend un bon envol et s’offre la victoire à domicile. Derrière c’est très serré, pourtant auteur du tour le plus rapide, Florent Richard termine 3ème, Antoine Saget est 2ème. Alizée Guilmain conserve sa 4ème place acquise en préfinale tandis que Walif Harmi gagne 9 places pour terminer 5ème.
KFS 160 : Retour gagnant de Guillaume Laustriat….
Pole position : Quentin Fouassier (ACO)
Manches : Quentin Fouassier (ACO)
Préfinale : Franck Chateauneuf (Rouen 76)
Finale : Guillaume Laustriat (Bretigny)
C’est extrêmement serré aux essais qualificatifs, les 4 premiers se tiennent en seulement 68 millièmes ! Quentin Fouassier se montre le plus rapide devant Alexis Gonce, Romain Desgardin et Marc Drevet.
Quentin Fouassier et Alexis Gonce restent en tête à l’issue des manches qualificatives. Gaël Le Clainche, Marty Beaud et Thomas Forges complètent le Top 5.
9ème sur la grille de départ, Franck Chateauneuf réalise une course solide et l’emporte en préfinale devant Gaël Le Clainche et Guillaume Laustriat.
En finale, Guillaume Laustriat et Alexis Gonce s’échappent rapidement en tête de la course. Alexis Gonce mettra la pression toute la course et passera en tête dans l’avant dernier tour mais Guillaume Laustriat ne faibli pas, le repasse et remporte la victoire. Marc Drevet complète le podium, Franck Chateauneuf est 4ème, Thomas Forges 5ème.
Rotax Max : Victoire de Clément Martin…
Pole position : Martin Ratton (Roto Sports)
Manches : Antoine Cousin (Bretigny)
Préfinale : Thomas Scibilia (Beauvaisis)
Finale : Clément Martin (K61)
Après Saint Amand, Martin Ratton s’offre une nouvelle pole position devant Clément Martin, Antoine Cousin, Jade Gourier et Julien Touret.
A l’issue des manches, Antoine Cousin prend les commandes et s’élancera aux cotés de Clément Martin en préfinale, Thomas Scibilia est 3ème.
Thomas Scibilia prend un bon départ et remportera la préfinale, Thomas Incandela et Clément Martin complètent le Top 3 et se placent pour la finale.
Clément Martin enchaine les chronos et s’impose en finale. Mathys Meloni aura bataillé pour grimper sur la seconde marche du podium devant Thomas Incandela. Martin Ratton et Leny Frankovich sont respectivement 4ème et 5ème.
Rotax Master : Romain Pesenti réalise le sans faute…
Pole position : Romain Pesenti (Pays Dunois)
Manches : Romain Pesenti (Pays Dunois)
Préfinale : Romain Pesenti (Pays Dunois)
Finale : Romain Pesenti (Pays Dunois)
Carton plein pour Romain Pesenti qui réalise la pole position, sort en tête des manches qualificatives, remporte la préfinale et la finale !
Damien Rivet aura quant à lui constament occupé la seconde place, des essais qualificatifs jusqu’à la finale.
Raphaël Savin prend la 3ème place aux essais qualificatifs ainsi qu’à l’issue des manches avant de laisser sa place à Pascal Titus en préfinale.
En finale c’est Francis Gonel qui monte sur la 3ème marche du podium devant Pascal Titus et Raphaël Savin.
DD2 : Hugo Bourillon vainqueur pour sa première au Minarelli…
Pole position : Axel Esteves Vieira (ACO)
Manches : Axel Esteves Vieira (ACO)
Préfinale : Axel Esteves Vieira (ACO)
Finale : Hugo Bourillon (Saint Quentin)
Axel Esteves Vieira s’offre la pole position devant Axel Hublet et Christophe Wasteels.
Toujours en tête après les manches qualificatives, Axel Esteves Vieira est suivi par Axel Hublet et Hugo Bourillon.
Peu de changement en préfinale, Axel Esteves Vieira et Axel Hublet conservent leurs positions tandis que Christophe Wasteels remonte en 3ème place.
En finale, à mi course, Axel Esteves Vieira abandonne mais également Axel Hublet quelques tours plus tard, la victoire revient à Hugo Bourillon.
DD2 Master : Seconde victoire consécutive pour Kévin Moreau…
Pole position : Kévin Moreau (Roto Sports)
Manches : Kévin Moreau (Roto Sports)
Préfinale : Kévin Moreau (Roto Sports)
Finale : Kévin Moreau (Roto Sports)
Déjà victorieux à Saint Amand, Kévin Moreau s’est montré le plus rapide en DD2 Master en tête tout au long du weekend. Yann Cillierre est 2ème.
DD2 Gentleman : Nouvelle victoire de François Durand…
Pole position : François Durand (Orléans)
Manches : François Durand (Orléans)
Préfinale : Marc Brunet (Angerville)
Finale : François Durand (Orléans)
François Durand domine les essais qualificatifs et prend la pole position devant Marc Brunet, Vincent Fenollar, Thierry Tinert et Frank Tulier.
A l’issue des manches on retrouve toujours François Durand en tête avec Marc Brunet et Frank Tullier.
Marc Brunet s’imposera en préfinale avec François Durand non loin derrière suivi par Thierry Tinert et Frank Tullier.
Auteur du meilleur tour en course, François Durand remporte la finale. Thierry Tinert remonte d’une place et termine 2ème, Marc Brunet complète le podium.
Retrouvez les résultats du weekend, le classement général provisoire du Challenge Minarelli 2022 ainsi que le reportage photo de Marine Fouassier.
Merci à tous les participants et on se donne rendez-vous les 10 et 11 Septembre pour la troisième manche du Challenge Minarelli à Ancenis.
En attendant, place au Défi France qui se déroulera du 15 au 17 Juillet sur le circuit de Muret avec les trois catégories KFS mais également les Rotax DD2, pensez à vous inscrire !