Communiqué

Challenge FRANCILIEN de Formule 20.000 à Angerville ce 19 juin

L’épreuve a été baptisée Challenge FRANCILIEN de Formule 20.000 en mémoire d’un ancien championnat régional, dont le créateur Bruno Foulny fait partie des engagés. La grille sera très fournie avec plus de 30 pilotes.

Parmi eux, celui qui a terminé 3e au championnat d’Europe en l’an 2000 à Angerville, Mickaël Dauphin. On trouve aussi trois anciens champions de France. Il s’agit de Johan Renaux et d’Emilien Grosso qui vont courir à domicile et qui ont déjà gagné dans la catégorie et de Jacques Saint-Guirons, qui a couru contre Senna à la fin des années 70! Il vient des Landes, d’autres viennent de Bretagne, du Vaucluse, de Saint-Etienne, du Gard…


Le doyen a 78 ans, le benjamin 18 ans: 60 ans d’écart!

Nous verrons également à l’oeuvre deux pilotes auto réputés qui possèdent la culture du karting: Ludovic Caron (ancien vainqueur du Tour Auto) et Viny Beltramelli (actuellement en FFSA GT sur Mercedes-AMG). Un très rapide pilote Britannique Nicky Taylor, a lui aussi décidé de faire le déplacement.

En marge de cette course, le public pourra voir les « anciens » de l’association Rétrokart et leur épreuve de régularité pour karts des origines (début des sixties à la fin des années 80).

Bref un véritable musée roulant de l’histoire du karting! Les passionnés qui s’interrogent sur le kart historique en général ont là une bonne occasion de venir observer, discuter avec ceux qui sont déjà passés à l’action.

On aura aussi un voyage à travers les générations car de jeunes élèves d’écoles de pilotage labellisées EFK FFSA disputeront une course de minikarts.

Photo Jacques: Ronin Photos. Photos Thierry et Emilien: Romane Didier.

Challenge-FRANCILIEN-Angerville-2022-liste-engages-reseaux-sociaux

Angerville-2022-HORAIRES-VERSION-V4