VAINQUEUR À CREMONA, RAMAEKERS PREND LA TÊTE DE L’IKR
Vice-Champion d’Europe FIA Karting – Junior, le Belge Thibaut Ramaekers a réussi un très beau week-end à Cremona (ITA). Auteur de la pole position, il a confirmé au 1er rang des manches qualificatives et s’est imposé au terme de la finale avec le meilleur tour en course. Grâce à son avance supérieure à 40 points en arrivant en Italie, Oleksandr Bondarev a pu gérer la compétition en faisant preuve d’une grande maturité at ainsi être couronné Champion d’Europe.
Le Classement International Karting (IKR) de la FIA basé sur les 8 meilleurs résultats a immédiatement intégré les résultats de Cremona et Thibaut Ramaekers s’est hissé à la première position toutes catégories confondues parmi les plus de 1100 pilotes classés à ce jour.
« J’ai remporté la dernière épreuve du Championnat d’Europe et je suis devenu vice-champion d’Europe après avoir marqué le maximum de points ce week-end. Gagner deux finales que quatre pour mon premier Championnat d’Europe est quelque chose que je ne pouvais pas imaginer au début de la saison. Je voudrais remercier mon équipe VDK Racing pour l’incroyable travail réalisé depuis le début de la saison. Un grand bravo à Bondarev pour son titre tout à fait mérité ! » déclarait le pilote de l’équipe nationale RACB.
Âgé de 13 ans, Thibaut dispute cette année sa 4e saison internationale. Formé en X30 Mini dès 2019, il a évolué en X30 Junior à partir de 2021 avant de faire ses premiers pas en OK-Junior en 2022. Il a participé au Trophée Académie FIA Karting 2022 sous les couleurs de la Belgique. Il avait d’ailleurs réussi ses meilleures performances sur le circuit de Cremona (4e) avant de terminer 12e du Trophée. Thibaut a commencé le Championnat d’Europe Junior par une victoire retentissante à Valencia. 4e à Trinec, puis 18e à Rødby, il a conclu par un succès en Italie qui l’a propulsé au premier rang du classement provisoire de l’IKR.
Communiqué FIA Karting / © Photo FIA Karting / KSP