Communiqué

Une couronne à conquérir :La place est libre en Superkart  !

Une page va se tourner en Superkart, car le titre 2022 d’un Championnat relancé après deux années perturbées par les annulations d’épreuves en raison de la Covid-19, est ouvert.
Après la domination de Damien Payart, 10 titres de Champion de France jusqu’en 2010, est venu une concurrence accrue, Emmanuel Vinuales ou Alexandre Sébastia ont récolté des couronnes méritées. Puis le règne de Peter Elkmann s’est affirmé.
Le pilote Allemand a monopolisé la première ligne et conquis 7 couronnes en France, tout en cumulant en parallèle 4 titres Européens (Champion d’Europe CIK-FIA). Elkmann est toujours passionné par le Superkart et devrait s’engager à l’épreuve de Magny-Cours mais il veut changer d’horizon, lui qui déjà multipliait les piges dans d’autres disciplines ces dernières saisons. Par ailleurs, Alexandre Sébastia, son dauphin 2021, vient récemment de décider de prendre du recul. Il ne reprendra pas le flambeau. La place de favori est donc vacante.

C’est l’année du renouvellement et des opportunités pour s’imposer. Julien Goulancourt le Francilien revient, le Néerlandais Sven Van de Wardt, révélation 2021, sera probablement le fer de lance du Team MSKart/VM en compagnie de l’expérimenté Colombien Jaime Zuleta.
Quelques Britanniques pourraient faire leur retour sur le continent comme J. Dredge ou l’accompagner comme Andrew Gulliford bien connu en Angleterre mais nouvel entrant sur une épreuve FFSA. Néanmoins, du matériel de qualité est disponible pour ceux qui veulent s’en donner les moyens aussi bien que louer un package. Cette nouvelle perspective devrait exacerber la motivation des futurs candidats, persuader quelques pilotes de KZ2 notamment ceux du Long-Circuit que l’investissement peut être couronné de succès. La porte est ouverte pour celui qui désirerait rehausser son objectif ou tenter l’aventure.
Informations à suivre sur Mediasuperkart-.

 Le Championnat de France se déroulera sur quatre épreuves (Pau-Arnos, Magny-Cours, Val de Vienne, Nogaro). 

Communiqué Superkart / Jean-Christophe Bourlat / © Photo Philippe Roux