Communiqué

Un jeune franc comtois, Aloïs Girardet remporte une épreuve majeure à Toulouse : La deuxième manche de la « National Series Karting ».

La Région Bourgogne France Comté à l’honneur grâce au talent du jeune Aloïs Girardet, 11 ans, pilote de karting de l’ASK de l’Enclos, en catégorie Cadet, victorieux à Muret, en région Haute Garonne. C’est un Aloïs imperturbable qui a excellé durant tout le week end. Il a donné le ton dès les essais avec un temps inégalé, le seul en dessous de la minute : 59.8, qui resta le temps de référence tout au long du week end. Il remporte les trois manches qualificatives qui le placent en première position pour la pré finale qu’il remporte aisément, première position de départ également pour la finale. Et la victoire au bout des 13 tours de course. Son petit frère Maël termine 10ème en catégorie minime.

Une première place amplement méritée pour ce petit pilote local, âgé d’à peine 11 ans..

La National Series Karting est une course de grande ampleur, en 4 manches. Il termine à la troisième place sur la première manche qui s’est déroulé à Varennes sur Allier, 1er à cette deuxième manche, ce qui le hisse en tête au classement de cette course de référence dans le monde du karting. Il reste donc 2 courses pour cette saison, la prochaine étape sera à Angerville en septembre et la dernière manche à Salbris en octobre. De gros espoirs de victoire pour ce pilote de l’Ask de l’Enclos. Tout un club derrière lui ! Prochaine étape le 10 juillet avec le championnat de France à Soucy.
Sur la première marche du podium Aloïs Girardet, portant fièrement les couleurs de son club l’ASK de l’Enclos

Communiqué Circuit de l’Enclos / Crédit photo : KSP