Trophée du Sud KFS : Bauza, Fortier et Robles l’emportent à Aigues-Vives…
Les courses s’enchainent dans le Sud pour les KFS, après Alès et Layrac, les pilotes se sont rendus à Aigues-Vives.
Ce circuit très apprécié pour son tracé et son cadre magnifique, accueillait le weekend du 16 et 17 Avril la troisième manche du Trophée du Sud KFS avec 31 pilotes.
Jules COLIN s’offre une nouvelle pole position en KFS 130 devant Eliott ROUZAU et Adrien BAUZA.
A l’issue des trois manches qualificatives, Jules COLIN conserve sa première place, Adrien BAUZA et Eliott ROUZAU restent dans le Top 3.
Alors leader de la finale, Jules COLIN rencontre en souci mécanique qui le contraint à l’abandon à quelques tours de l’arrivée. Adrien BAUZA passe en tête et remporte la course devant Eliott ROUZAU et Mathis LACAN.
En KFS 145, Garry FORTIER en grande forme en ce début de saison réalise la pole position de justesse devant Pierre ECHES et Alexandre CHICHE.
Garry FORTIER remporte les trois manches et sort en tête au classement intermédiaire suivi par Rémi MESPOULEDE et Léon DELORME.
En finale, Garry FORTIER s’impose et remporte ainsi sa troisième course consécutive ! Léon DELORME termine second pour sa première sortie de la saison, Colyn TETUA complète le podium.
Du coté des KFS 160, Nicolas GENIN se montre le plus rapide aux essais qualificatifs et devance de peu Julien BORSATO. Kenny ROBLES est troisième.
Avec deux victoires en manche qualificatives, Kenny ROBLES prend les commandes de la compétition devant Julien BORSATO et Guillaume RIGAL.
Pour sa première course en KFS, Kenny ROBLES sort vainqueur de la finale avec Julien BORSATO dans son pare-chocs. Nicolas GENIN monte sur la troisième marche du podium.
Retrouvez les résultats complets du weekend ainsi que le classement général provisoire pour chacune des catégories KFS.
Comme d’habitude, revivez la course en image avec les photos de Stéphane AGNUS de Karting-Sud.com.
Désormais, rendez-vous à Belmont sur Rance le 30 Avril et 1er Mai pour la quatrième manche du Trophée du Sud KFS 2022 !
Communiqué EvoKart / © Photo Stéphane Agnus