Courses

TROPHÉE DU CENTRE KFS : PIAUD, CHAUSSIS ET LAMBERT S’IMPOSENT À VARENNES…

Après la première manche du Trophée du Sud KFS à Alès, la saison a également débuté pour les pilotes du Trophée du Centre KFS.

Organisé dans le cadre du championnat de Ligue du Centre Val de Loire, ce premier rendez-vous avait lieu à Varennes sur Allier lors d’un meeting commun avec la Ligue Auvergne.

C’est une première réussie avec la présence de plus de 220 pilotes offrant ainsi des grilles de départ riches en concurrents à l’image des 28 KFS.

Avec de la pluie le samedi et du soleil le dimanche, les pilotes on du s’adapter aux conditions de piste parfois difficiles.


KFS 130 : Carton plein pour Clément Piaud…


Pole position : Clément Piaud (Châtellerault)
Manche : Clément Piaud (Châtellerault)

Préfinale : Clément Piaud (Châtellerault)
Finale : Clément Piaud (Châtellerault)


Avec seulement 3 tours et une piste mouillée, l’exercice des essais qualificatifs n’était pas simple à Varennes. En difficulté au début de la séance, Clément Piaud s’empare de justesse de la pole position KFS 130 ! Enis Puybaret est 2ème, Jules Janssoone 3ème, tandis que Lucas Asselineau et Clément Sainson complètent le Top 5.

En manche qualificative, Clément Piaud part en tête et l’emporte. Derrière, Jules Janssoone remonte d’une place au détriment d’Enis Puybaret.

En préfinale, la piste est presque sèche, Clément Piaud continu sur la lancée et creuse fortement l’écart sur Jules Janssoone qui conserve sa 2ème position devant Clément Sainson 3ème.

En finale, Clément Piaud déroule et remporte la course ! En progression tout au long du weekend, Jules Janssoone et Clément Sainson terminent sur le podium et nul doute qu’ils joueront les premières places cette saison. On retrouve ensuite, dans l’ordre, Lucas Asselineau, Randy Lorin et Enis Puybaret.


KFS 145 : Première pole pour Elliott Dutertre et première victoire pour Kévin Chaussis…


Pole position : Elliott Dutertre (ACO)
Manche : Lucas Delaunay (Val de Loire)
Préfinale : Lucas Delaunay (Val de Loire)
Finale : Kévin Chaussis (Val de Loire)


Elliott Dutertre démarre sa saison de la meilleur des manière en s’offrant la pole position KFS 145 devant le champion en titre Raphaël Gassiarini-Laveau pour seulement 58 millièmes ! Suivent ensuite Eliott Couche Guillou, Lucas Delaunay et Antoine Saget.

Lucas Delaunay prend les commandes en manche qualificative et l’emporte avec Raphaël Gassiarini-Laveau dans son pare-choc. Antoine Saget franchi la ligne en 3ème position devant Timothée Fournier et Eliott Couche Guillou.

En préfinale, Lucas Delaunay s’impose à nouveau mais cette fois ci devant Eliott Couche Guillou et Antoine Saget qui conserve sa 3ème place.

La finale sera très disputée et c’est un quadruplé pour l’ASK Val de Loire à l’arrivée avec Kévin Chaussis qui remporte sa première victoire suivi par Eliott Couche Guillou, Lucas Delaunay et Antoine Saget. Pilote de l’ASK JBH, Ludovic Juret complète le Top 5.


KFS 160 : Pole position et victoire pour Benoit Lambert…


Pole position : Benoit Lambert (Plessé)
Manche : Alexandre Riche (ACO)
Préfinale : Alexandre Riche (ACO)
Finale : Benoit Lambert (Plessé)


Du coté des KFS 160, c’est l’expérimenté et tenant du titre Benoit Lambert qui se montre le plus rapide aux essais qualificatifs devant Alexandre Riche, Ethan Coulard, Rémi Pitiot et Dylan Fouchard.

Très rapide en manche qualificative, Alexandre Riche l’emporte devant Ethan Coulard et Benoit Lambert.

A l’issue de la préfinale, on retrouve le même trio de tête composé d’Alexandre Riche, Ethan Coulard et Benoit Lambert.

Pourtant bien parti en finale, Alexandre Riche est pris dans une accrochage et doit abandonner. De son coté, Benoit Lambert remonte et remporte cette finale devant Ethan Coulard. Vincent Penicault termine 3ème de justesse devant Dylan Fouchard et Nicolas Puech.


Retrouvez les résultats complets de cette première manche du Trophée du Centre KFS ainsi que le classement général provisoire du championnat et les photos de Philippe Roux.

Félicitation à tous les participants et rendez-vous à Salbris le weekend du 1er et 2 Avril pour la suite du championnat.