Courses

Trophée du Centre KFS : FOURNIER, TEXIER et HUBLET l’emportent à Mer…

Alors que la première épreuve du Trophée du Sud KFS s’est déroulée à Alès, la saison 2022 est également lancée pour les pilotes du Centre.

En effet, le circuit de Mer accueillait la première manche du Trophée du Centre KFS les 5 et 6 Mars.

Les 33 pilotes KFS présents ont du composer avec une météo capricieuse et de la pluie tout au long de la journée de dimanche. Seul les essais chronométrés du samedi soir ont pu se dérouler sur une piste sèche.

En KFS 130, Timothée FOURNIER réalise la pole position devant Clément PIAUD et Enis PUYBARET.

Timothée FOURNIER conserve l’avantage lors de la manche qualificatives, il devance Clément PIAUD et Eloé GRENON.

La préfinale se jouera sous la pluie et c’est de nouveau Timothée FOURNIER qui s’en sort le mieux, Clément PIAUD et Eloé GRENON conservent leurs positions.

Weekend parfait pour Timothée FOURNIER qui remporte également le finale ! Clément PIAUD termine 2ème, Enis PUYBARET complète le podium.

Du coté des KFS 145 c’est Antoine SAGET le plus rapide aux essais chronométrés devant Raphaël GASSIARINI LAVEAU et Thomas DREUX.

Antoine SAGET et Raphaël GASSIARINI LAVEAU confirment lors de la manche qualificative tandis que Ellliott DUTERTRE remonte à la 3ème place.

En préfinale, Aurélien TEXIER réalise une remontée de 8 places pour l’emporter devant Raphaël GASSIARINI LAVEAU et Walif HARAMI.

La finale se soldera par une victoire pour Aurélien TEXIER avec une belle avance sur Raphaël GASSIARINI LAVEAU qui termine 2ème. Parti en milieu de grille, Louis ROCHER réalise un belle course et complète le podium KFS 145.

Enfin, en KFS 160 Guillaume FAYE crée la surprise en réalisant la pole position pour sa première course devant les pilotes d’expérience, Benoit LAMBERT, Franck CHATEAUNEUF, Grégoire PEROCHEAU et Axel HUBLET.

Benoit LAMBERT s’empare de la première place à l’issue de la manche qualificative suivi par Axel HUBLET et Grégoire PEROCHEAU.

En préfinale c’est très serré, Axel HUBLET aura le meilleur sur Benoit LAMBERT, Grégoire PEROCHEAU conserve sa 3ème place.

Après plusieurs dépassements, Axel HUBLET remporte la finale avec Benoit LAMBERT dans son pare-chocs. Grégoire PEROCHEAU complète le podium.

Retrouvez les résultats complet du weekend, le classement général provisoire et quelques photos signées Marie-Françoise LENOIR !

Rendez-vous à Salbris les 2 et 3 Avril pour la seconde manche du Trophée du Centre KFS…

Communiqué EvoKart / Photos : Marie-Françoise LENOIR