Succès total pour ce we de reprise de compétition.
Les pilotes l’attendaient avec impatience, ce premier week-end de reprise des compétitions sur le territoire français a vu plus 500 pilotes reprendre la direction des paddocks et du bitume des pistes.
Anneville a accueilli le premier round du championnat de ligue Ile de France, Ancenis a reçu le Trophée de Bretagne, Valence la manche 1 du Championnat de Ligue Rhône Alpes et enfin Aigues-Vives la première manche du Championnat du Sud.
Le prochain grand week-end de reprise se déroulera les 5 & 6 juin. Ce sera alors plus de 10 championnats et trophées de ligue répartis sur l’ensemble du territoire qui devraient accueillir plus de 1000 compétiteurs. A cela, n’oublions pas le championnat de France Junior Karting qui se déroulera sur le tracé de la piste de La Hague.
Deux grands autres événements sont également très attendus : la Kart Cup les 12 & 13 juin à Anneville ainsi que le premier round de la IAME Series France sur le nouveau tracé de la piste de Muret.
La participation à ces deux compétitions sera un indicateur fort de la santé du karting après cette longue période d’arrêt liée à la Covid-19.
Retrouvez les résultats des quatre épreuves des 22-23 mai :
Anneville
Ancenis
Aigues-Vives
Valence
Info Media-Kart