Courses

RMC – WinterCup – Nous célébrons les premiers polemen à Campillos

La RMC Winter Cup a officiellement débuté au KartCenter Campillos, marquant l’ouverture de la saison européenne Rotax avec un plateau de 192 pilotes venus de plus de 30 nations.

Les essais qualificatifs viennent de se terminer, marqués par une compétition intense alors que les pilotes se disputaient la pole position tant convoitée dans leurs catégories respectives. La météo a joué un rôle central ; la pluie matinale a laissé place à des vents qui ont progressivement asséché la piste, gardant les pilotes en haleine tout au long des séances de qualification.

Mini MAX – Le pilote britannique Friend décroche la première pole position de la saison

Albert Friend de Strawberry (Tony Kart) est devenu le premier poleman de la saison, avec un temps de 1:08.428. Figure bien connue de la communauté Rotax, Friend a devancé d’environ 0,1″ Zdenek Babicek (Tepz – MS) et le héros local Luque Hugo Fuentes (Karting Club Campillos – Parolin).

Junior MAX – Ashcroft contre Strele dans la confrontation Dan Holland Racing

Jacob Ashcroft (LN) et Toms Strele (LN) de Dan Holland Racing se sont affrontés pour la pole position dans la catégorie Junior MAX. Ashcroft a décroché la pole avec un temps de 1:04.170, battant de peu son coéquipier letton. Cameron Nelson complète le trio DHR en terminant à la 3ème place.

Senior MAX – Bearman mène le trio britannique dans des conditions glissantes

Les pilotes seniors du MAX ont été confrontés à des conditions difficiles sur une piste glissante. Thomas Bearman (KR Sport – Kosmic) est sorti victorieux en décrochant la pole position et en donnant à la famille Bearman une autre raison d’être fière après la confirmation de son frère Oliver en tant que pilote Ferrari lors de la course de F1 à Djeddah. Bearman devance Kai Hunter (Hunter Racing – LN) et l’expérimenté Lewis Gilbert (Kraft Motorsport – Tony Kart).

DD2 / DD2 Masters – Veerus et Picot en pole !

L’Estonien Ragnar Veerus (Kivi Racing Team – Birel ART) a réalisé le meilleur tour en DD2, tandis que Nicolas Picot (Privateer – Tony Kart) s’adjuge respectivement la première place en DD2 Masters.

Alors que les Manches Qualificatives occupent le devant de la scène, la compétition promet des combats palpitants et des rebondissements inattendus. Restez à l’écoute pour plus d’action à la RMC Winter Cup !

Photo © DR