Communiqué

Les souscriptions à la WSK Euro Series sont désormais acceptées

Deux manches sont à venir : à Franciacorta le 3 septembre et la grande finale à Sarno le 5 novembre.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la WSK Euro Series qui compte deux manches au calendrier : le 3 septembre à Franciacorta avec les catégories MINI, OKJ, OK, OKN et OKNJ, et le 5 novembre à Sarno avec les MINI, OKJ, OK, KZ2, Catégories OKN et OKNJ.

En plus des catégories traditionnelles MINI, OKJ et OK, et de la catégorie KZ2 pour la manche de Sarno, les deux nouvelles catégories fédérales OKN et OKNJ, qui ont déjà fait leurs débuts dans la WSK Open Series à Sarno, sont également confirmées. A cette occasion, ils s’affronteront en deux manches pour le titre en Euro Séries.

Un temple de la renommée rempli de grands noms.
La WSK Euro Series a une longue tradition, avec une histoire riche de nombreux champions depuis son édition inaugurale en 2010 lorsque Max Verstappen a décroché le titre en KF3. Le pilote, désormais double Champion du Monde de Formule 1, enchaîne les titres l’année suivante, toujours en KF3, puis en 2013 en KZ1. Parmi d’autres noms notables qui ont poursuivi leur brillante carrière dans le sport automobile, Nick De Vries a remporté le titre KF1 en 2012, Alex Palou en KF3, Charles Leclerc en KF2 et Lando Norris a remporté le titre KF Junior en 2013. Après une pause, la WSK Les Euro Series ont repris en 2019, introduisant de nouveaux protagonistes comme Andrea Kimi Antonelli, qui s’est imposé en OK-Junior et a répété son succès en 2020 en OK. L’an dernier, Giuseppe Palomba a remporté le titre WSK Euro Series en KZ2, Kean Nakamura-Berta en OK, Jan Przyrowski en OKJ et Iacopo Martinese en MINI.

Les prochaines manches de la WSK Euro Series 2023 :
1er Rd – 03/09/2023 FRANCIACORTA / MINI – OKJ – OK – OKN – OKNJ
2ème Rd – 05/11/2023 SARNO / MINI – OKJ – OK – KZ2 – OKN – OKNJ

Infos et abonnements : www.wskarting.it/index.asp

Promotion WSK / © Ph. Sportinphot