Courses

Les conditions météo apportent une action palpitante et des résultats surprenants à Mariembourg !

La deuxième manche de la IAME Euro Series a produit des résultats imprévisibles et une action spectaculaire alors que les conditions météorologiques changeantes ont poussé les équipes et les pilotes à se gratter la tête sur les bonnes configurations et les bonnes lignes de conduite.

Le circuit rapide mais sinueux de Mariembourg en Belgique, a accueilli la deuxième manche de la IAME Euro Series dans des conditions météorologiques principalement pluvieuses, avec seulement quelques sessions sèches entre les orages. L’événement a vu 194 pilotes du monde entier s’affronter dans trois catégories, X30 Junior, X30 Mini et X30 Senior, avec 56 en X30 Mini, 45 pilotes en X30 Junior et 93 en X30 Senior.

X30 mini

Dans la catégorie X30 Mini, les essais qualificatifs de vendredi ont vu Zdenek Babicek de TEPZ Racing Team, Maxim Bobreshov de GGM Motorsport et Kanishk Rao d’Oliver Rowland Motorsport assurer les trois premières places. Les manches qualificatives de samedi ont été dominées par Gilles Herman de VDK Racing, devant Dan Allemann de Spirit-Racing.ch et Max Endacott de GGM Motorsport, tandis que les SuperHeats ont vu Dan Allemann devancer Herman alors que Kanishk Rao est arrivé troisième. C’était un changement complet dans la finale cependant qui a vu Archie Lovatt d’Oliver Rowland Motorsport remporter la victoire devant Jesse Phillips de Fusion Motorsport avec Benjamin Manach-Klisowski complétant le podium.

X30 Junior

Thomas Quince de Jana Racing, Sacha Van’T Pad Bosch de Victorylane Karting et Freddie Lloyd de Fusion Motorsport ont obtenu les trois premières places lors des qualifications de vendredi pour le X30 Junior. C’est le local Alexi Constant qui a devancé la météo samedi pour prendre la tête du classement, avec Lloyd, et Vilmer Svahn d’AD Motorsport derrière, alors qu’il s’agissait d’un échange après les super manches avec Lloyd devant et Constand second, avec l’autre local, Thibaut Ramaekers de VDK Racing termine troisième au général. En finale, c’est Thibaut Ramaekers qui s’imposait dans des conditions difficiles devant Constant et Lloyd. Cependant, il a ensuite été disqualifié en raison d’une non-conformité technique qui fait actuellement l’objet d’un appel, laissant les résultats en attente jusqu’à nouvel ordre.

X30 Sénior

La catégorie X30 Senior a vu Danny Carenini d’Energy Corse Benelux prendre la pole position au général devant Ethan Pharamond de Dream Racing et Edoardo Ludovico Villa de TB Kart Racing Team. Samedi, cependant, Ean Eyckmans d’EGP Racing et Evan Giltaire de PB Kart se sont frayé un chemin jusqu’aux premier et deuxième tandis que Villa a conservé la troisième place. Le duo de tête maintenait ses positions après les super manches du début de finale, tandis que Villa perdait plusieurs places laissant la troisième place à Danny Carenini. La configuration des paris pour le temps changeant dans la finale a laissé Eyckmans tomber à la quatrième place tandis qu’un Khali Atkins volant (Croc Promotions) a fait 13 positions pour remporter la victoire, devant Henkie Kalteren (RSD Racing) et Elie Goldstein (TB Kart Racing Team) qui a également fait respectivement 9 et 21 positions pour compléter le podium !

L’engagement de RGMMC envers la série s’est poursuivi avec des avancées, avec le nouveau camion de diffusion télévisée et de contrôle de course faisant sa deuxième apparition, offrant un autre streaming de pointe et des rediffusions en direct de l’action sur la piste, tandis que plusieurs commentateurs ont offert une couverture simultanée de la course et des interviews en direct dans les coulisses. .

Classement du championnat après la manche 2

X30 mini
1- Archie Lovatt (GBR) 62 Points
2- Jesse Phillips (GBR) 55 Points
3- Kanishk Rao (GBR) 42 Points
4- Benjamin Manach Klisowski (ESP) 33 Points
5- Max Endacott (GBR) 22 Points

X30 Junior (en appel)
1- Freddie Lloyd (GBR) 53 Points
2- Alexis Constant (BEL) 36 Points
3- Thomas Coing (FRA) 32 Points
4- Sandro Pérez (ESP) 31 points
5- Cathal Clark (GBR) 29 Points

X30 Sénior
1- Villa Edoardo Ludovico (ITA) 44 Points
2- Khali Atkins (GBR) 36 Points
3- Rubén Moya (ESP) 36 Points
4- Sam Shaw (GBR) 35 Points
5- Sam Balota (BEL) 31 Points

Rendez-vous à Franciacorta

La deuxième manche de la IAME Euro Series a connu des résultats spectaculaires et imprévisibles, laissant le championnat grand ouvert à la moitié de la saison. Le décor est maintenant planté à mi-parcours du championnat avec deux manches restantes, d’abord à Franciacorta en juillet et la fermeture du rideau à Genk en août.

Photos/Reportage : RGMMC Media en collaboration avec The RaceBox