Communiqué

Rotax MAX Euro Trophy : nouveau calendrier de la saison 2020.

Suite au risque accru d’exposition à la pandémie de coronavirus, les promoteurs de RMCET Camp Company GmbH et MW Race Consulting ont décidé de modifier le calendrier de la saison 2020, à la lumière des restrictions mises en vigueur par le gouvernement belge pour les rassemblements publics de plus de 500 personnes. jusqu’au 3 avril.

Le calendrier 2020 du Rotax MAX Challenge Euro Trophy a été modifié aux dates et lieux suivants:

  • Round 1 : Karting Genk, Belgique (8 – 10 mai)
  • Round 2 : Karting des Fagnes, Belgique (29 – 31 mai)
  • Round 3 : Paul Fletcher International (10 – 12 juillet)
  • Round 4 : ProKart Raceland Circuit (4 – 6 septembre)


«Notre plus grande préoccupation pour nous en tant que promoteurs, est la sécurité de tous ceux qui participent au championnat, des pilotes, de leurs familles, des équipes et de l’équipe que nous avons», a déclaré Meik Wagner, PDG de Camp Company.

«Après les très longues discussions avec ACI Sport, il n’était pas viable d’accueillir le deuxième tour à Adria, d’où la raison pour laquelle Mariembourg était le deuxième meilleur choix pour nous, en termes de localisation. Nous avons hâte de reprendre les affaires comme d’habitude et de profiter de belles courses dans les six classes. »

En conséquence, il y aura également des changements dans les calendriers officiels du Rotax MAX Challenge Allemagne, du Rotax MAX Challenge Clubsport et de la BNL Karting Series qui viennent d’annoncer via un chapeau social qu’ils reportent leur premier tour, qui devait également se déroulera du 3 au 5 avril.

Le coronavirus frappant de nombreux pays en succession rapide, il y a également eu des annulations pour d’autres événements Rotax, y compris la SSC Sportstil Cup, RMC Autriche, Chrono Karting et RMC Pologne, car les restrictions ont été émises de manière épaisse et rapide.

Tous les événements de karting en Estonie et en Finlande ont également été annoncés jusqu’à la fin du mois de mai, ce qui montre encore l’augmentation de la pandémie affectant le sport automobile en général à travers le monde.

  • Info: Rotax Max Euro Trophy / Alex Goldschmidt
  • Photo: Timo Deck / Motorsport-XL.de