La FIA annonce un changement de fournisseur de pneus pour les championnats FIA Karting 2025 dans les catégories KZ

- Un accord a été conclu entre la FIA et LeCont pour la fourniture des pneumatiques des catégories KZ pour les manches restantes du Championnat d’Europe FIA Karting Mondokart.com 2025 ainsi que pour la Coupe et le Championnat du Monde en fin de saison.
- Cet accord en milieu de saison reflète l’engagement pris par la FIA pour assurer les performances des pneumatiques dans toutes les catégories de Karting KZ.
- Le processus d’appel d’offres pour la saison 2026 débutera dans les prochaines semaines.
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), instance mondiale régissant le sport automobile et fédération des organisations mondiales de mobilité, a annoncé ce jour un partenariat avec LeCont pour la fourniture des pneumatiques des catégories KZ dans les manches restantes du Championnat d’Europe FIA Karting Mondokart.com 2025.
À la suite de discussions approfondies, constructives et collaboratives avec Anderson CSK-Motorsport et Sumitomo Rubber Industries (fournisseur et fabricant des pneus Dunlop), la FIA a pris la décision de changer de fournisseur de pneus afin de soutenir la compétitivité des catégories et de maintenir la confiance des pilotes, des équipes et des constructeurs dans les performances des pneus et leur constance. En conséquence, la FIA et Anderson CSK-Motorsport ont convenu d’un commun accord de résilier leur contrat actuel avec effet immédiat.
LeCont commencera à fournir des pneus dès la prochaine et dernière manche du Championnat d’Europe à Mülsen, en Allemagne, prévue du 17 au 20 juillet 2025.
La FIA est restée en étroite communication avec les équipes, les pilotes et les constructeurs tout au long de ce processus afin d’assurer une transition en douceur et de perturber le moins possible la préparation des courses. De plus amples détails opérationnels seront fournis directement à toutes les équipes dans les jours et les semaines à venir.
Akbar Ebrahim, Président de la CIK-FIA, a déclaré :
« La FIA est heureuse d’accueillir LeCont en tant que fournisseur de pneumatiques pour les épreuves restantes de la FIA dans les catégories KZ. LeCont est déjà impliqué dans plusieurs Coupes et Trophées FIA Karting, fournissant des pneumatiques dans deux autres catégories. Le manufacturier italien de pneumatiques apporte une expérience éprouvée au plus haut niveau du Karting et nous sommes convaincus que ce partenariat permettra de conclure la saison 2025 de manière harmonieuse. »
L’action sur le Circuito Internazionale Napoli a mis en évidence la force et la compétitivité de la saison 2025 dans toutes les catégories KZ. Le dernier tour a été riche en rebondissements dans la catégorie KZ2 Masters, où Antonio Piccioni a décroché le titre de Champion d’Europe, tandis que Maksim Orlov a livré une performance magistrale, remportant la finale KZ2 avec 12 secondes d’avance, ce qui le place en position dominante dans le championnat. Enfin, dans la catégorie KZ, un dépassement décisif dans le premier tour a permis à l’Espagnol Pedro Hiltbrand de monter sur la plus haute marche du podium.
La prochaine manche du Championnat d’Europe FIA Karting Mondokart.com se déroulera à Mülsen, en Allemagne, où les catégories KZ, KZ2 et Académie-Junior seront toutes en lice au Motorsportarena Mülsen GmbH. La saison des karts à boîtes de vitesses s’achèvera les 9-12 octobre à Franciacorta, en Italie, avec le Championnat du Monde FIA Karting Mondokart.com – KZ, la Coupe du Monde FIA Karting – KZ2 et la Super Coupe Internationale Masters FIA Karting – KZ2.
Infos Photo FIA © Karting / KSP