Grande « première » de la WSK Open Series à Lonato
L’ouverture de la série au South Garda Karting a été remportée par Van Walstijn en KZ2, Hoogendoorn en MINI Gr.3, Venant en MINI Gr.3 U10, Coronel en X30 Junior et Carenini en X30 Senior.
Les temps forts de la finale KZ2.
Senna Van Walstijn a résisté aux attaques des deux pilotes Tuscan Kart Republic pour remporter la finale KZ2. Sous une énorme pression, le Néerlandais a mené à domicile Paolo Ippolito et Danilo Albanese pour gagner à nouveau pour SodiKart.
Les temps forts de la finale MINI Gr.3.
Dean le Néerlandais déterminé après être venu si près au cours des 12 derniers mois et cette fois il l’a fait ! Dean Hoogendoorn l’emporte sur le Canadien Ilie Crisan Cristan qui a dépassé Vladimir Ivannikov dans le dernier tour pour la P2, le pilote Gamoto sur le podium en troisième.
Les temps forts de la finale des moins de 10 ans MINI Gr.3.
Un brillant Belge 1-2 en Mini U10 ; Antoine Venant s’impose devant Henri Kumpen, avec l’Australien Sebastian Eskandari également sur le podium de la WSK pour la première fois !
Les temps forts de la finale junior X30.
Une finale tactique X30 Junior qui a vu Coronel devoir reprendre deux fois la tête pour gagner – ce qu’il a fait ! Rocco Coronel remporte la troisième victoire néerlandaise à Lonato avec un dernier tour passé sur Tiziano Kuzhnini avec Lorenzo Campos à nouveau sur le podium en P3.
Faits saillants de la finale senior X30.
Matos Barbe a remporté la préfinale mais une pénalité de départ a mis fin aux chances du Français, Danny Carenini dominant alors qu’il s’élançait vers une superbe victoire. Andrea Giudice une excellente seconde avec Cristian Comanducci de retour sur le podium de la WSK en P3.
Video from Lonato (by Monza Informa) – Ph. Sportinphoto