Communiqué

Essais qualificatifs et premières manches de la WSK Super Master Series

La première journée des manches a désigné plusieurs prétendants à la victoire finale dans les catégories KZ2, OK, OKJ et MINI lors de la manche d’ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato.

Les premiers défis importants ont eu lieu lors de l’ouverture de la WSK Super Master Series qui se déroule sur le circuit South Grada Karting à Lonato. Cet important rendez-vous international se caractérise par la présence de tous les principaux constructeurs et des équipes les plus créditées dans les 4 catégories KZ2, OK, OKJ et MINI. Au total, 265 pilotes de 50 Nations sur les 300 engagés ont passé les vérifications techniques de cette manche d’ouverture de la WSK Super Master Series. Comme à l’accoutumée, la plus petite catégorie, MINI, est bien remplie avec une présence internationale de 90 pilotes âgés de 8 à 12 ans venant de 35 pays différents.

Essais qualificatifs.
KZ2. En KZ2, le vainqueur de la récente WSK Champions Cup, le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega), a poursuivi sur sa lancée en signant le meilleur temps de la Session-1 en 45.175s. Dans la même séance un problème a touché le français Emilien Denner et le coéquipier de Van Walstijn n’a malheureusement pas réussi à poster le moindre temps. L’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing) a été le plus rapide de la Session-2 en 45.322s.
Le meilleur temps OK a été signé par le Brésilien Matheus Ferreira (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont), qui a réalisé son meilleur tour en 45.933s en Session-2, tandis que le Polonais Gustaw Wisniewski (Forza Racing/Exprit-TM Racing ) a étonnamment dominé les charts de la Session-1 avec un meilleur tour de 46.106s.
OKJ. La pole position au général d’OKJ a été signée par le Russe Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-Vega), qui a été le plus rapide de la Session-3 avec un temps de 47.257s. Le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a remporté l’an dernier la WSK Super Master Series en MINI et a réalisé cette fois le meilleur temps de la Session-1 (47.274s). Le Suisse Enea Frey (Ricky Flynn/LN-Vortex) a mené le peloton de la Session-2 en 47.420s.
MINI. Quatre sessions ont eu lieu en MINI. Le vainqueur de la WSK Champions Cup Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) a été le plus rapide de tous en 52.056s. Le temps qu’il a affiché dans la Session-3 n’était que de 0,037s plus rapide que le temps établi par l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui était le plus rapide de la Session-4 en 52,093s. L’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing) a été le meilleur de la Session-2 en 52.147s, tandis que le meilleur temps de la Session-1 a été réalisé par l’Ukrainien Luka Fedorenko (Gamoto/EKS-TM Racing) en 52.447s.

Les premières manches qualificatives.
KZ2 vers Trefilov et Palomba.

En KZ2, l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing-Vega) et l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) se sont imposés et ont remporté respectivement les deux manches de la catégorie shifter. Le poleman néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing) a dû se contenter de la P2 dans le heat run avec Trefilov. Le Français Arthur Carbonnel sur Sodikart de CPB Sport termine derrière Palomba.
Le classement provisoire par penalty : 1. Trefilov 0 ; 2. Palombe 0 ; 3. Van Walstijn 2; 4. Carbonnel 2 ; 5. Ebner 3 ; 6. Pex 3 ; 7. Leuillet 4 ; 8. Rieberer 4.

Coluccio et Slater dominent OK.
L’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) était cinquième de la Séance-2 des chronos, mais a rebondi et remporté la première des deux manches OK en prenant une belle marge sur le poleman brésilien Matheus. Ferreira (KR Motorsport/KR-Iame). Le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/LN-Vortex) avait l’avantage dans la deuxième manche et devançait l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).
Le classement provisoire par penalty : 1. Slater 0 ; 2. Coluccio 0; 3. Ferreira 2; 4. Egozi 2; 4. Bertuca 3; 5. Eyckmans 3 ; 7. Bergström 4 ; 8. Bohra 4.

Dans la grosse incertitude des OK-Junior, les leaders actuels sont Lammers et Bondarev.
Les 6 manches OK-Junior ont eu 6 vainqueurs différents. La liste des vainqueurs a été ouverte par le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) qui a ensuite été rejoint par le Suisse Enea Frey (Ricky Flynn/LN-Vortex), le Péruvien Andres Cardenas (Energy Corse/ Energy-TM Racing), qui a récemment remporté la WSK Champions Cup, le Russe Dmitry Matveev (Koski/Tony Kart-Vortex), le Français Andy Consani (Sodikart/Sodikart-TM Racing) et l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex ).
Le classement provisoire par pénalité : 1. Lammers 2 ; 2. Bondarev 2; 3. Frey 3; 4. Gladysz 4; 5. Matveïev 6 ; 6. Allez ; 7. Koutskov ; 8. Cardénas.

Beaucoup de protagonistes dans MINI.
Toujours en MINI, les 6 manches ont eu 6 vainqueurs différents. Le classement provisoire est mené par l’Italien Davide Bottaro (AV Racing/Parolin-TM Racing) et le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parrolin-Iame), suivis par l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), le Le Roumain David Cosma-Cristofor (Gulstar/KR-Iame) et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). Une victoire est également revenue au Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame).
Le classement provisoire par pénalité : 1. Bottaro 2 ; 2. Pesl 2; 3. Salle 3 ; 4. Cosma-Cristofor 3 ; 5. Costoya 4 ; 6. Josseron 5 ;

WSK Super Master Series, manche 1, South Garda Karting, Lonato
samedi 29 janvier

08h40 – 10h08 : Échauffement (8′)
10h10 – 17h35 : Manches qualificatives
Dimanche 30 janvier (diffusion en direct)
08h30 – 10h27 : Échauffement (12′)
10h40 – 13h20 : Préfinales
14h20 – 16h15 : Finales

WSK Promotion / Ph. Sportinphoto