Engagement en Ligue Île de France : Dernier rappel

L’accélération des inscriptions, une situation à double tranchant
La liste des inscrits au Championnat de Ligue s’allonge.
> D’un côté, l’option retenue de s’associer au Centre Val de Loire lors de nos deux premières compétitions permettra des épreuves compétitives mais aussi remarquables avec des effectifs comparables aux grand rendez-vous de Coupes de marques.
210, 220, 230…concurrents logés dans le paddock, où arrêter le compteur ?
Le cap des 140 Franciliens inscrits au Championnat est déjà acquis.
> D’un autre côté, ceux qui attendent la dernière minute pour se manifester pourraient être déçus. Nous ne pouvons organiser des séries dans toutes les catégories. Prévoir des séries, c’est acté pour les Mini 60, le Nationale, les Séniors. Si vous pensez rejoindre les rangs de ces 3 catégories, notamment les nouveaux venus, la limite pour faire la démarche de s’engager est imminente. Ainsi, il ne devrait être accepté respectivement qu’encore 7, 5 ou 8 éventuels concurrents…voire moins quand vous lirez ces lignes.
Pour les autres, Master-Gentleman, KZ, KFS, on vous accueillera avec plaisir mais ne tardez pas à vous faire connaitre, d’autant que certains se préparent mais n’ont pas rempli leur inscription. Pensez au temps gagné le samedi matin.
L’enregistrement aux épreuves est indispensable en amont afin de prévoir la logistique. Venir même avec le sourire et une excuse en poche le samedi matin espérant s’infiltrer dans la liste préétablie pourrait être mission impossible !

Départ dans moins de trois semaines
Attirer votre attention sur les inscriptions non concrétisées concerne également ceux qui voudraient participer partiellement, à une ou des épreuves, il est urgent de vous engager à celles de mars.
Pas d’inquiétude, tous ceux qui ont déjà rempli le formulaire sont considérés inscrits même si vous n’avez pas un avis de retour.
Signalons, que les podiums seront différenciés, à chaque Ligue son podium par catégorie.
Le 28 février et 1er mars, le circuit International Anthoine Hubert accueille la première épreuve de la région, avec l’interclubs 2026. Puis les 7 et 8 mars, le Championnat est lancé.
Rappelons les enjeux sportifs :
1- Championnat : Il faut participer aux 3 premières épreuves de Ligue pour se qualifier aux Championnats de France. Le nombre de sélectionnés en Mini60 et Nationale dépendra du quota attribué à la Ligue IdF mais si la Ligue conserve sa base concurrentielle potentielle comme en témoigne les prémices, elle devrait s’octroyer un des plus forts contingents.
Pour le classement final du Championnat 2026, le plus mauvais résultat sera décompté dans toutes les catégories.
NB : La Ligue IdF, comparativement à d’autres Ligues, ne différencie pas les Master des Gentlemen (unifiés) aussi bien en M-G Cup qu’en KZ
2- Coupe de France : La Ligue établira un classement spécifique pour sélectionner ses représentants en retenant les 8 meilleurs scores sur 11 possibles avec l’interclubs (1 score) et les 5 épreuves de Ligue (10 scores), sauf en KZ (7 scores comptabilisés sur 9 possibles).
Soit plus de courses incluses en 2026 mais des « jokers » en conséquence.
Jean-Christophe Bourlat / Photo © Cp-Photo
