Courses

Des résultats surprenants lors des essais qualificatifs de la WSK Super Master Series à Sarno

De bonnes performances et plusieurs résultats surprenants lors des essais qualificatifs de la troisième manche de la WSK Super Master Series sur le Circuit International de Naples. Les premières manches ont également été disputées et se poursuivront samedi. Les étapes finales le dimanche 5 mars avec le streaming en direct.

Performances exceptionnelles à Sarno (Salerne) sur le Circuit International de Naples pour la troisième manche de la WSK Super Master Series, l’avant-dernière épreuve de cette série internationale qui bénéficie à nouveau d’une belle participation et d’un excellent plateau de pilotes parmi les équipes internationales les plus qualifiées.

Sur le circuit de Sarno long de 1 550 mètres, avec 255 pilotes certifiés de 45 pays, la compétition entre les principaux protagonistes des catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 a débuté dès les séances qualificatives de vendredi, qui ont réservé plusieurs surprises dans ce troisième tour, ce qui est particulièrement important pour le score plus lourd par rapport aux tours précédents à Lonato et Franciacorta. Après les séances qualificatives, se sont également déroulées les premières manches qualificatives qui se poursuivront le samedi 4 mars. La phase finale avec les Préfinales et Finales toutes catégories aura lieu le dimanche 5 mars. Celles-ci seront retransmises en direct sur TV à partir de 10h10 et disponible sur les sites suivants :
www.wskarting.it/index.asp, https://motorsport.tv/,
https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION.

Les pole positions des essais qualificatifs.
KZ2 – Denner contre-attaque.
Après son abandon à Franciacorta, le champion de France Emilien Denner (Sodikart/Sodi-TM-Vega) est revenu aux avant-postes en KZ2, signant la pole position au général avec un temps de 53.467s réalisé en Session-1. Il a complété son effort devant le jeune Anglais Freddie Slater (Birel Art Racing/BirelArt-TM), qui a arrêté le chrono à 53.525s, soit le meilleur temps de la Session-2. Un grand temps a également été réalisé par l’actuel leader du championnat, l’Italien Cristian Bertuca, coéquipier de Slater, qui n’était qu’à un millième de seconde derrière avec un temps de 53.524s dans la Session-1. Vainqueur de la dernière manche à Franciacorta, le Français Tom Leuillet (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a terminé troisième de la Session-1 avec un temps de 53.581s, tandis que le héros local Giuseppe Palomba, coéquipier de Slater et Bertuca, était le deuxième meilleur de la Session-2 en 53.641s. L’Allemand Maxim Rehm avec l’équipe Leclerc by Lennox a été le troisième plus rapide de la deuxième Session en 53.772s, tandis que le Français Jeremy Iglesias du CRG Racing Team a été le quatrième plus rapide de la Session-1 en 53.682s.

OK – Le leader du classement Egozi prend la pole position.
L’actuel leader OK, l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) a réalisé une performance impressionnante lors des qualifications en établissant la référence à 53.680s en Session-1. Il était suivi du Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM), fils de l’ancien pilote Jan Lammers, qui a été le plus rapide de la Session-2 avec un temps de 53.769s. Le pilote letton Tomass Stolcermanis (Energy Corse/Energy-TM) a confirmé sa vitesse avec le deuxième meilleur temps de la Session-1 (53.782s), tandis que le Belge Thomas Strauven (Ricky Flynn/LN Kart-Vortex) s’est imposé parmi les premières positions. avec le deuxième meilleur temps de la Session-2 (53.852s). Le pilote polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) était également très rapide et signait le troisième meilleur temps de la Session-1 (53.848s), son coéquipier italien Luigi Coluccio était le troisième meilleur de la Session -2 (53.853s). En revanche, le vainqueur danois de Franciacorta, David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex), était un peu plus loin en 14e position au général avec un temps de 54.148s.

OKJ – Bondarev en tête, tandis que le leader Antonov est à la traîne.
L’Ukrainien Oleksandr Bondarev (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) était parmi les principaux protagonistes de l’OKJ. Il a décroché la pole position avec le meilleur temps absolu de la Session-2 en 55.865s, suivi de l’Ecossais Zac Drummond (Parolin Motorsport/Parolin-TM), qui a été le plus rapide de la Session-1 en 56.302s. Deux pilotes de la catégorie MINI montrent des signes d’amélioration : l’Italien Filippo Sala (Sodikart/Sodi-TM) et le Tchèque Jindrich Pesl (IPK Official Racing/IPK-TM) se placent parmi les plus rapides, Pesl signant le deuxième meilleur temps. en Session-2 (55.989s) et Sala le second en Session-1 (56.354s). Le leader du championnat Stepan Antonov (KR Motorsport/KR-Iame) a terminé assez loin en terminant 36e en 57.220s.

MINI Gr.3 – Zulfikari prêt à rebondir.
Le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) était prêt pour la rédemption après avoir abandonné lors de la dernière course à Franciacorta, ce qui lui a fait perdre la tête. Il a décroché la pole position avec un temps de 1:02.445s dans la Session-1. L’actuel leader, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/KR-Iame), s’est classé neuvième en 1’02 »948. Le pilote américain Keelan Harvick a suivi avec le meilleur temps de la Session-1 (1:02.741s), et le pilote canadien Ilie Tristan Crisan (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) avec le deuxième temps de la Session-2 (1: 02.664s). Le tour du pilote australien William Calleja a été singulièrement bouclé dans le même temps exact que son coéquipier Harvick (1:02.74s). Le vainqueur de la Franciacorta, l’Espagnol Bosco Arias Chavarri (Team Driver/KR-Iame), a été légèrement plus lent et a terminé la Session-2 à la troisième place (1:02.867s).

MINI Gr.3 Under 10 – La pole position revient à Tamm.
En MINI Gr.3, la catégorie réservée aux plus jeunes pilotes âgés de 8 à 10 ans, le plus rapide a été le Suisse Albert Tamm (BabyRace/Parolin-Iame-Vega), actuellement sixième du championnat. Il a réalisé son meilleur tour après 1:02.715s dans la Session-2. Son coéquipier Danil Kutskov a été au contraire le plus rapide de la Session-1 avec un temps de 1:03.222s. Le deuxième meilleur temps de la Session-1 a été obtenu par Niccolò Perico (Energy Corse/Energy-TM) en 1:02.764s, tandis que l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (Team Driver/KR-Iame) a fait de même lors de la Session-2 en 1 : 03.249s. Le pilote italien Giacomo Giusto (Modena Kart/Parolin-TM) a également réalisé une belle performance avec le troisième meilleur temps de la Session-2 (1:02.771s). Le leader du championnat de Belgique Antoine Venant (Kidix/KR-Iame) n’était que 22e avec un temps de 1:04.275 affiché lors de la Session-1.

Voici les vainqueurs des premières manches disputées vendredi après-midi :
KZ2 : Cristian Bertuca (C-E), Giuseppe Palomba (B-D).
OK : Jan Przyrowski (A-B), Martin Molnar (C-D).
OKJ : Salim Hanna Hernandez (C-E), Hasan Aksoy Alp (B-D), Oleksandr Bondarev (A-E), Christian Costoya (C-D).
MINI Gr.3 : Dean Hoogendoorn (A-B), Noah Baglin (C-D).
MINI Gr.3 U10 : Albert Tamm (A-B), Leonardo Gorski (C-D).

Le programme de la WSK Super Master Series, Round 3, Sarno :
Samedi 4 mars : manches qualificatives à partir de 9h30.
Dimanche 5 mars : Préfinales à partir de 10h10 ; Finale OKJ à 13h50, Finale MINI U10 à 14h20, Finale MINI Gr.3 à 14h50, Finale KZ2 à 15h20 et Finale OK à 15h50.

Communiqué WSK Promotion / Ph. Sportinphoto