DERNIÈRES DÉCISIONS DU CONSEIL MONDIAL DU SPORT AUTOMOBILE CONCERNANT LE KARTING – APPELS D’OFFRES

Suite à la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui s’est tenue le 15 octobre 2021 à Paris, les décisions suivantes ont été prises concernant le Karting.

Pour les saisons 2022, 2023 et 2024 du Trophée Académie FIA Karting, le fournisseur unique de châssis et de moteurs OTK Kart Group a été confirmé, tandis que Racing Force (anciennement OMP Racing) a été désigné comme fournisseur unique de combinaisons et de vêtements. 

Panta a été sélectionné en tant que fournisseur exclusif de carburant pour les Championnats, Coupes et Trophées FIA Karting 2022 (Superkart excepté).  

S’agissant de la fourniture exclusive de carburateurs pour les catégories KZ et KZ2, il a été convenu de prolonger le contrat actuel d’une année supplémentaire. Dell’Orto sera donc le fournisseur unique de carburateurs pour la saison 2022 des Championnats d’Europe FIA Karting KZ et KZ2, de la Super Coupe Internationale FIA Karting KZ2 et du Championnat du Monde FIA Karting KZ.

La même décision s’appliquera à Elto, qui demeure le fournisseur unique d’échappements pour la saison 2022 des Championnats d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior, du Trophée Académie FIA Karting et des Championnats du Monde FIA Karting OK et OK-Junior. 

© Photo FIA Karting / KSP