Communiqué

Championnat du Sud : Clap de fin à Belmont sur Rance…

Le week-end des 14 et 15 juin, le circuit de Belmont-sur-Rance accueillait la cinquième et dernière manche du Championnat du Sud 2025.

Après des passages à Alès, Aigues-Vives, Ganges et Muret, les pilotes des catégories KFS se sont retrouvés une ultime fois pour en découdre et sceller le classement final.

KFS 150 : Colyn Tetua sacré, Killian Olivieri s’impose en finale…

En KFS 150, dès les essais qualificatifs, Colyn Tetua confirme son statut de favori en signant la pole position devant Thomas Coy, Denis Gatev, Valentin Aguillon et Alexis Auger. Il poursuit sur sa lancée avec deux victoires nettes en manches qualificatives, prenant la tête du classement intermédiaire. La super manche est également à son avantage, qu’il domine devant Valentin Aguillon, Thomas Coy, Denis Gatev et Alexis Auger.

Mais en finale, le scénario change : Colyn Tetua franchi la ligne d’arrivée en tête mais écopera d’une pénalité, Killian Olivieri décroche ainsi sa première victoire. On retrouve ensuite Alexis Auger, Garry Fortier et Théodore Cousin.

Au championnat, la régularité aux avant-postes de Colyn Tetua tout au long de la saison lui offre le titre avec 396 points. Il devance Thomas Coy (329 pts) et Garry Fortier (260 pts).

Pole position : Colyn Tetua (Aveyron)
Manche 1 : Colyn Tetua (Aveyron)

Manche 2 : Colyn Tetua (Aveyron)
Super manche : Colyn Tetua (Aveyron)
Finale : Killian Olivieri (La Grande Motte)

KFS 165 : Guillaume Rigal impérial sur la saison…

Chez les KFS 165, c’est Grégory Cazajous qui lance les hostilités avec une pole position devant Guillaume Rigal, Virgile Watterlos, Thomas Suzanne et Julien Borsato. Il confirme en remportant les deux manches qualificatives. Mais Guillaume Rigal réplique dès la super manche en s’imposant face à Grégory Cazajous. Thomas Suzanne, Julien Borsato, Nicolas Daures et Florian Guy complètent le top 6.

La finale tourne à l’avantage de Guillaume Rigal qui résiste à la pression de Grégory Cazajous pour s’imposer une nouvelle fois. Virgile Watterlos monte sur la troisième marche du podium devant Julien Borsato et Alexandre Walraevens.

Avec quatre victoires en cinq manches, Guillaume Rigal remporte logiquement le Championnat du Sud 2025 avec un total de 426 points, loin devant Julien Borsato (308 pts) et Virgile Watterlos (296 pts).

Pole position : Grégory Cazajous (Armagnac)
Manche 1 : Grégory Cazajous (Armagnac)

Manche 2 : Grégory Cazajous (Armagnac)
Super manche : Guillaume Rigal (Aveyron)
Finale : Guillaume Rigal (Aveyron)

Le Championnat du Sud 2025 s’achève sur une note spectaculaire. Place désormais au grand rendez-vous de l’été pour les catégories KFS : le Défi France, qui se tiendra à Varennes-sur-Allier du 11 au 13 juillet. Un événement très attendu où les meilleurs pilotes du pays viendront se mesurer pour décrocher le titre national.

En attendant, retrouvez les résultats complets de cette dernière manche du Championnat du Sud 2025 ainsi que les photos de Stéphane Agnus de Karting-Sud.com.