BEST-OF 2021 FIA KARTING: JAMES GEIDEL, PRÉSIDENT DE RGMMC GROUP, PROMOTEUR DES CHAMPIONNATS FIA KARTING
Ce fut une autre année réussie pour les Championnats FIA Karting, malgré la poursuite de la pandémie du COVID-19, qui a apporté de nouveaux défis. C’est un soulagement et un plaisir de se retourner sur une saison de course très accomplie. 2021 a prouvé une fois de plus la force et l’engagement d’une industrie très motivée, qui a réussi à accueillir toutes les manches des Championnats d’Europe et du Monde FIA Karting malgré les difficultés.
Au fur et à mesure que l’année avançait et que les restrictions du COVID-19 diminuaient, le sentiment de normalité a commencé à revenir pour nous tous. Lorsque nous avons atteint le Championnat du Monde KZ, qui s’est tenu en Suède en septembre, nous avons pu à nouveau autoriser le public et nous concentrer sur l’aspect divertissement. Aucun d’entre nous n’oubliera l’immense spectacle de feux d’artifice et la grande démonstration de l’armée de l’air suédoise. Ce fut un moment particulièrement spécial pour moi, car c’était le signe que nous pouvions revenir à nos objectifs et plans initiaux établis il y a environ quatre ans.
Malheureusement, malgré le sentiment de retour à la normale au sein de l’UE, le risque de devoir se rendre au Brésil pour accueillir le Championnat du Monde de 2021 a une nouvelle fois contraint à changer de lieu quelques semaines seulement avant la nouvelle date fixée. Je dois une fois de plus féliciter tout le personnel du club de karting Campillos et le propriétaire de la piste, M. Martin Reuvers, pour l’incroyable travail et la reconstruction du site qui ont été réalisés en un temps record. Ce fut un Championnat du Monde vraiment incroyable qui, j’en suis sûr, restera dans le cœur de ceux qui y ont participé pendant de nombreuses années.
Mes dernières pensées sur l’année ne sont que de l’appréciation et de la gratitude pour tous ceux qui ont été impliqués dans la saison, et tous les efforts des équipes, pilotes, parents, officiels, circuits et membres du personnel. Sans eux, aucune des courses de l’année n’aurait été possible. Je me sens très honoré d’avoir l’opportunité de faire partie de cette industrie et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve alors que nous tournons la page de ce chapitre et que nous nous préparons à commencer le prochain.
À une fantastique année 2022 !
J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve alors que nous nous préparons pour le prochain chapitre
© Photo FIA Karting / KSP