Courses

Anneville ; ne vois-tu rien venir ? Si, l’imposant peloton d’Île-de-France

La troisième étape du Championnat Ile de France se profile le week-end prochain, les 22 & 23 avril, en s’exilant sur des terres qui nous accueillent avec plaisir assez régulièrement, perpétuons ces bonnes relations avec Anneville qui par ailleurs attire d’autres concurrents que ceux en lice au Championnat régional notamment chez les jeunes.
Le cap est primordial pour les classements, une certaine hiérarchie devrait s’amplifier. Le dernier round sera capital pour le titre en raison des points bonus (Coefficient de 1.25) mais pour la qualification au Championnat de France, les dés seront quasi jetés dimanche soir pour les premiers et l’incertitude de mise au-delà eu égard au quota par région non encore calculé. Glaner un maximum de points est l’enjeu mais sans tenter le diable car la sortie de piste pourrait être rédhibitoire.
Il n’y a pas eu de communiqué bilan de l’épreuve de Soucy, votre serviteur n’ayant pu surveiller la phase finale de ce week-end pluvieux ou des demi-surprises ont redistribuées quelques places parmi les estampillés favoris. Une forte participation est attendue en Normandie puisque plus de 150 pilotes ont confirmés leur présence à Anneville, et les derniers demandeurs ont dû être refoulés pour éviter la constitution de séries pour un ou deux pilotes supplémentaires. Eu égard à ces grilles complètes en Mini60, National ou KZ, attention aux délais de vérifications administratives et techniques (avant 12 h impérativement) comme aux incidents en course

Le point sur le Classement après Soucy.

Mini60 ; Carsten Soer et Tom Muller, l’ont emporté chacun leur tour en préfinale et finale. En piste, ils s’affirment et prennent confiance. Liam Royant-Bongrand a cumulé deux excellents scores tandis que Zack Zhu est tombé en préfinale et Gabin Miquet a raté lui sa finale, ce qui à ce stade donne un classement avec deux leaders provisoires : Soer et Muller, précédant Miquet qui a soif de revanche, puis un trio très serré.
Classement général provisoire : 1.C.Soer 133 pts, 2.T.Muller 128, 3.G.Miquet 109, 4.T.Rouy-Geindre93, 5.M’A Quessada 91, 6. Z.Zhu 90, 7.N.Rouxel 83, etc.

National ; Louis Comyn a retrouvé son rythme de l’an passé, il a réalisé le carton plein. Oscar Goudchaux a été dans le coup comme Pablo Esteves. Ce n’était pas le week-end de Tom Spirgel en retrait. Si Luka Scelles a fait second en préfinale, il s’est malheureusement blessé après cette épreuve et devrait s’avérer forfait. Nous lui souhaitons d’être rétabli pour la dernière et s’immiscer parmi ces leaders. La surprise est l’œuvre de Johan Zoblinski, pas encore podium mais dans le groupe de tête. Deux pilotes semblent se détacher au général, O.Goudchaux et L.Comyn.
Classement général provisoire : 1. O.Goudghaux 156 pts, L.Comyn 151, 3. T.Spirgel 122, 4. L.Scelles 100, 5.P.Esteves 93, 6.H.Lacroix 91, 7.M.Aumaitre 79, etc.

Senior ; Les conditions aidant, l’ordre établi dès la préfinale s’est confirmé en finale avec un podium clair. Xavier Dias en tête de file et qui fait du coup une OPA sur la catégorie, devant Martin Guérard le spécialiste de Soucy et Enzo Menendes. La féminine Mathilde Habrand est venue le titiller en finale. Le Champion sortant peu à l’aise cette fois perd du terrain.
Classement général provisoire : 1. X. Dias 172 pts, 2. E. Pharamond 132, 3. M.Guerard 123, 4.E.Menendes 118, 5. A.Rahali 96, 6. R.Fournier 84, etc.

Rotax ; Maxence Bouvier cumule. Il confirme sa main mise sur la catégorie en empochant deux nouvelles victoires même si en finale son avance s’est amenuisé à quelques mètres sur Hugo Pages déjà second en préfinale. Jimenez Serrano aurait pu être le troisième larron mais après un départ chaotique en finale, il chute. La 3è marche du podium revient à Marcello Wegner-Parraud toujours constant.
Classement général provisoire : 1. M. Bouvier 190 pts, 2.H.Pages 144, 3. M.Wegner-Parraud 98, 4. G.Jimenez-Serrano 94, 5. A.Malher 90, etc.

Master/Gentleman ; Cavalier seul de Ludovic François. Non seulement il remporte tout mais il creuse l’écart sur ses poursuivants. On notera donc que le meilleur «des autres » a été Eric Delavier devant Didier Barth plus pressant en finale ; Mauvaise opération pour Ludovic Tardivot qui n’a pas pu s’élancer au départ de la préfinale. Pour le fun il a fait une belle remonté en finale.
Classement général provisoire : 1.L.François 200 pts, 2. J.Cruchet 128, 3. E.Delavier 124, 4. L.Tardivot 95, 5. S.Durand 94, etc.

Les KZ n’étaient pas programmés à Soucy, ils concourront à Varennes en lieu et place de cette épreuve mais nous donnerons les informations le moment voulu.
                Bonne préparation et rendez-vous à Anneville 

Début des essais libres samedi à 9h. Chronos à partir de 15h 40. Toutes les catégories se confronteront en 1 manche qualificative dès le samedi. Dimanche sauf imprévu, les premiers podiums (jeunes) pourraient être célébrés à partir de 16h. Classement sur crkart.fr et sur le site de la Ligue

Jean-Christophe Bourlat
  

          Infos & engagement sur www.ligue-de-karting-idf.fr