Trophée du Hainaut Round 2
Pour la seconde fois cette année, l’ASK du Hainaut organisait une course club. Cette course permettait de remplacer le TROPHEE DE WIGNEHIES qui malheureusement ne pouvait avoir lieu suite au changement de conseil municipal. Malheureusement le noyau de pilotes attendus de Wignehies n’était pas au rendez-vous. Mais ce sont tout de même 52 pilotes qui sont venus à Rouvignies sur la magnifique piste de Michel Depraeteere. Avec une équipe officiels motivé pour remettre rapidement sur pieds un Trophée des Hauts de France ou la convivialité et la sportivité serait à l’honneur. Mais il n’aurait pas pour unique but la compétition, mais surtout préparer des pilotes à passer au stade du championnat de ligue et recruter les officiels et les former sur ces courses.
On notera que la relève est assurée avec pas moins de 14 pilotes en mini60, des pilotes expérimentés et des pilotes sortant de l’EFK locale. Ils ont pu se frotter aux pilotes plus expérimentés. Ainsi Jean Delesalle remporte la catégorie devant Hugo Magalhaes et Lucas Dumenil.

En Nationale la lutte a été intense en le local Valentin Dassonville et Augustin Hanique qui sort vainqueur de la finale, ils sont suivis par Nicolas Vandaele Boo.
En open, elles ont mené de bout en bout la course, et ce sont deux féminines Aurélie Croquet qui remporte finale devant Eva Weispecher et Gregory Weselynk.
Chez les séniors, tir groupé du Hainaut avec dans l’ordre Adam Lecocq, Valentin Normand et Thomas Baldys.
En Gentleman, on retrouvait les anciens du kart qui ont débuté sur des 100cc à l’époque et maintenant s’affronte avec les Rotax, Ainsi Michel Rebier Devance Jonanthan Vilgot et Jacques Demarest.

Sur les Haut de France, il y avait longtemps que l’on n’avait pas vu un peloton de DD2 aussi important, avec pas moins de 8 pilotes au départ, Michel Weispecher remporte la course devant Christophe Desnoyelles et Florian Coeugniet.
Avec 4 KZ, la lutte a été intense et c’est le plus ancien qui remporte la course. Benedetto Lacorte devance Kevin Delcroix et Alban Libéral.
A la remise des prix, l’avis des pilotes est sans appels, on veut participer à ce type de course et c’est dommage qu’il n’y en ait pas plus et avec un Trophée, ce serait du bonheur. Par contre, il faut aussi comprendre que pour un organisateur, le cout de base est élevé et que pour amortir l’organisation, il faut au minimum 60 pilotes. Et pour la majorité, ce n’est pas les plus grand club les organisateurs.
Rendez-vous est pris pour les prochaines courses Club avec le TROPHEE de Berck le 11 Octobre, Le Trophée de Champagne à Belval le 25 Octobre et la dernière de l’année le Trophée Mathieu Ruckebusch (Arvillers 80).
Texteet Photos : Jean-François Malinowski
