Courses

400 pilotes inscrits à Franciacorta pour la troisième manche de la WSK Super Master Series

De nombreux nouveaux protagonistes sont attendus dans toutes les catégories à Franciacorta. Les leaders du championnat après les deux premiers tours sont : Bertuca (KZ2), Eyckmans (OK), Schaufler (OKJ), Cosma Cristofor (OKNJ), Calleja (MINI Gr.3) et Nellegard (MINI Gr.3 U10).

Juste après la deuxième manche de la WSK Super Master Series à Crémone, la compétition se poursuit intensivement sur le Franciacorta Karting Track du 14 au 18 février pour la troisième manche du championnat. Cette fois, les engagés dans les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2 ont dépassé la barre significative des 400 !

Ces chiffres substantiels ne sont pas accidentels et célèbrent le parcours de WSK Promotion au cours de nombreuses années d’activité continue depuis 2006. WSK Promotion a répondu aux besoins de toutes les personnes impliquées, y compris les constructeurs, les équipes, les pilotes et les professionnels, dans le but de fournir le meilleur produit possible. Il s’agit de sélectionner des circuits prestigieux, de réglementer les aspects sportifs et techniques, de déterminer le format des courses et d’organiser des événements.

La troisième manche de la WSK Super Master Series revêt une importance particulière pour l’ensemble des classements, qui continuent d’évoluer dans chaque catégorie, grâce au système de notation incrémentale entre chaque manche. L’événement Franciacorta, étant le troisième et avant-dernier de la série, devient crucial !

KZ2 – Bertuca conserve la tête, mais il a beaucoup de rivaux…
En KZ2, la compétition s’est intensifiée avec la victoire remportée à Crémone par le pilote français Emilien Denner (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega) et la deuxième place de son nouvel équipier Giuseppe Palomba. Malgré sa troisième place lors de la deuxième manche, Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) conserve sa avance au classement général. Bertuca, vainqueur de la première manche à Lonato, a fait face à une forte concurrence des deux pilotes Sodikart, apportant une confiance importante à l’équipe française. Mais à Franciacorta, le nombre de pilotes KZ2 a littéralement doublé, avec l’arrivée de nombreux autres champions internationaux dans la catégorie, augurant d’un challenge encore plus relevé.
Classement du Championnat KZ2
1er Cristian Bertuca (ITA) points 171
2ème Emilien Denner (FRA) points 97
3ème Giuseppe Palomba (ITA) points 88
4ème Daniel Vasile (ROU) points 64
5e Artem Severiukhin points 63.

OK – Eyckmans est désormais en tête.
A Cremona, la victoire est revenue au Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart-LeCont), qui a réalisé un sans-faute tout au long de la finale, devenant ainsi le nouveau leader de la catégorie. Cependant, son avantage est mince. A la poursuite se trouve désormais la figure dominante de la première manche à Lonato, l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame), prêt à revenir, aux côtés du Brésilien Gabriel Gomez (#263 CRG Racing Team/CRG-Iame). ), une autre particularité de Crémone.
À Franciacorta, le nombre de participants a augmenté de 50 % et les prétendants sont nombreux, prêts à se démarquer et à rejoindre les premiers rangs.
Classement du Championnat OK
1er Ean Eyckmans (BEL) points 148
2e Alexandre Bondarev points 138
3e Fionn MacLaughlin (IRL) points 72
4e Sebastiano Pavan (ITA) points 69
5ème Gabriel Gomez (BRA) points 60.

OKJ – Schaufler et Van Langendock s’éloignent.
La catégorie OKJ continue d’être spectaculaire et très fréquentée, avec une augmentation de 15 % à Franciacorta. L’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame-Vega), vainqueur à Lonato, reste en tête du championnat en effectuant son retour à Cremona pour assurer la deuxième place. La victoire à Cremona est revenue au Belge Dries Van Langendonck (#328 Forza Racing/Exprit-TM Kart), auteur d’une prestation exceptionnelle tout au long du week-end et également monté sur le podium lors de la manche précédente à Lonato, se positionnant comme le principal rival du Schäufler. L’écart entre les deux protagonistes n’est que de 18 points. Les poursuivants sont un peu en retard mais prêts à marquer, notamment les Italiens Iacopo Martinese et Filippo Sala, l’Ukrainien Lev Krutogolov et l’Espagnol Christian Costoya.
Classement du championnat OKJ
1er Niklas Schaufler (AUT) points 172
2e Dries Van Langendonck (BEL) points 154
3ème Iacopo Martinese (ITA) points 77
4e Filippo Sala (ITA) points 75
5e Lev Krutogolov (UKR) points 70

OKNJ – Cosma Cristofor est en tête du championnat et est suivi par Lovatt.
Une compétition acharnée s’est affichée dans cette nouvelle catégorie, OKN Junior, qui a été animée notamment par des pilotes venus de MINI en préparation pour les catégories supérieures. A Cremona, dans une finale âprement disputée, l’Anglais Archie Lovatt (#712 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega) s’est imposé à juste titre, résistant à la remontée du vainqueur roumain de Lonato Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart) jusqu’à la ligne d’arrivée. Malgré une pénalité infligée à Cosma Cristofor, le pilote roumain perd la deuxième place mais assure tout de même une place sur le podium avec la troisième place, derrière le Slovaque Alex Molota (#717 Firefly/Gillard-TM Kart), restant en tête du championnat. mais avec seulement 11 points d’avance sur Lovatt. Molota est troisième avec 109 points, tandis que l’autre protagoniste, l’Italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame), est quatrième avec 89 points.
Classement du championnat OKNJ
1er Bogdan Cosma Cristofor (ROU) points 137
2e Archie Lovatt (GBR) points 126
3ème Alex Molota (SVK) points 109
4ème Valerio Viapiana (ITA) points 89
5e Sara Matsui (JPN) points 48.

MINI GR.3 – Calleja dépasse Blandino.
Dans la catégorie MINI Gr.3, la tête du championnat a changé en faveur de l’Australien William Calleja (#516 BabyRace/Parolin-Iame-Vega), qui, dans les derniers instants à Cremona, a réussi à dépasser le précédent leader, l’Italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart Racing/TGroup-TM Kart), qui a terminé deuxième à Cremona et occupe désormais la deuxième place du championnat. Parmi les meilleurs, l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame) reste fort, troisième du championnat mais pas sur le podium à Cremona, où la troisième place a été assurée par le Belge Bruno Priam (#576 Parolin Sport automobile/Parolin-TM Kart). Néanmoins, le championnat reste très incertain.
Classement du Championnat MINI Gr.3
1er William Calleja (AUS) points 143
2e Cristian Blandino (ITA) points 127
3e Daniel Miron Lorente (ESP) points 99
4ème Bruno Priam (BEL) points 94
5e Daniil Kutskov points 45.

MINI GR.3 U10 – Nellegard conserve la tête du classement.
Deux des principaux prétendants de la catégorie MINI Gr.3 Under 10 ont raté un bon résultat lors de la finale à Cremona. Le Suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart-Vega), qui reste en tête du championnat grâce à sa victoire à Lonato et son succès dans la préfinale de Cremona, et l’Italien Niccolò Perico (#526 Energy Corse /Energy-TM Kart), sorti de piste peu après le départ. Celui qui faisait la fête à Cremona était l’Américain Lucas Palacio (#575 KR Motorsport/KR-Iame), excellent performer et vainqueur de la finale. Ce résultat le propulse à la deuxième place du championnat, à seulement 7 points de Nellegard. Parmi les vedettes à Cremona figuraient également le Polonais Blazej Kostrzewa (#521 BabyRace/Parolin-Iame), qui a assuré la deuxième place à Cremona, le plaçant ainsi à la troisième place du championnat, et l’Italien David Moscardi (#560 BirelART Racing/BirelART). -TM Kart) avec une troisième place en finale et une quatrième place au championnat.
Classement du Championnat MINI Gr.3 U10
1er Carl Nellegard (USA) points 132
2e Luca Palacio (USA) points 125
3e Blazej Kostrzewa (POL) points 106
4ème David Moscardi (ITA) points 96
5ème Niccolo’ Perico (ITA) points 84.

Le prochain tour :
WSK Super Master Series
3ème Journée – 18/02/2024 FRANCIACORTA / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2
Infos, classement, résultats : www.wskarting.it/index.asp

Promotion WSK / © Ph. Sportinphoto