Technique

Soyez protégé

De moins en moins fréquents, les accidents restent encore présents lors des compétitions de karting.
L’adoption des nouvelles carrosseries, des pare-chocs arrières, des nouveaux spoilers ont contribué énormément à la baisse des accrochages et « crash » plus conséquents. Toutefois, en loisir, en entrainement comme en compétition, la sécurité du pilote ne supporte aucune concession.

L’équipement du pilote représente une part importante de sa sécurité : casque, minerve, gants, chaussures, combinaison et protège cotes. Il est important de ne pas négliger cette sécurité même si elle représente un investissement certain.

Protège cotes année 1990-2000

Ces protèges cotes ont bien changé, du modèle simpliste des années 90-2000, de nombreux modèles ont été proposés au fil des années : les nouvelles technologies, les nouveaux matériaux, les formes plus enveloppantes ont apporté une sécurité de plus en plus accrue.

Au niveau des compétitions internationales, seuls 6 modèles de protèges cotes sont homologués par la FIA. Ces modèles ont un coût, entre 300 et 400€,( le prix de deux trains de pneumatiques), mais sont le gage de qualité et de sécurité. Parmi les 6 modèles, un seul est destiné aux Lady.

Bengio-AB7
OMP-_ks1pro
Tillet_P1
Bengio-AB7-Lady
SPARCO K-TRACK
Stilo_Curva


Vous en trouverez la liste sur le site de la FIA ou ci-dessous en Pdf

l87_approved_kbp_-_8870-2018_6

© Photo Cp-Photo / DR