
Soleil et combats passionnants à Cremona

Une journée ensoleillée a donné le coup d’envoi des manches de la première manche du Rotax MAX Challenge Winter Series sur le circuit de Crémone.
Sur la piste de San Martino del Lago, 15 manches ont eu lieu aujourd’hui, déterminant les grilles de départ des pré-finales de demain, une journée cruciale pour couronner les premiers vainqueurs de la saison.
Jef Verbeke (Bouvin Power) a confirmé sa belle forme d’hier, en prenant une nouvelle fois la tête du classement samedi. Le pilote belge a signé deux victoires et une deuxième place. A ses côtés, on retrouve Leo Livings (KR Sport), tandis que Tom Read (SFR Motorsport) a réalisé une remontée impressionnante de la 13e à la 3e place. Juste derrière lui, on retrouve son compatriote britannique Oliver Spencer (KR Sport), avec Marc Andria Quessada (MKC Motorsport) complétant le top 5.
Une performance remarquable a été réalisée par Harry Freeman (KR Sport), qui mène le classement devant le poleman d’hier, le Japonais Shun Sekiguchi (Dan Holland Racing). Cole Denholm (Dan Holland Racing) occupe la troisième place, suivi du pilote roumain Dragos Avasilcutei (MKC Motorsport) et de Rayan Ghandour (KR Sport), qui ont perdu des positions après une troisième manche difficile.
C’est un « poker » 100 % britannique en Senior MAX, avec Macauley Bishop (Dan Holland Racing) et Kai Hunter (Hunter Motorsport) conservant leur doublé issu des qualifications. Le duo KR Sport composé d’Archie Walker, qui est remonté de la 15e place, et de Sean Butcher, a obtenu la troisième et la quatrième place. Armand Hamilton (Strawberry Racing) a fait une remontée remarquable, gagnant 26 positions en cinq manches.
Will Elswood (Kraft Motorsport) et Ragnar Veerus (Kartletix) restent en tête, confirmant leurs performances en qualifications. Cependant, la véritable star de la journée a été Xen De Ruwe (SCC), le leader de la catégorie Masters, qui a dominé en remportant ses deux manches.
Le dimanche 16 février, les pré-finales et les finales seront diffusées en direct à la télévision via Live Streaming sur la page Facebook du Rotax MAX Challenge Euro Trophy, le site Web du RMCET, Motorsport.com et les plateformes YouTube :
Facebook du ROTAX MAX Euro Trophy (cliquez ici), site Web du RMCET (cliquez ici), Motorsport.com (cliquez ici), chaîne Youtube du RMCET (cliquez ici et abonnez-vous), chaîne Youtube de la WSK Promotion (cliquez ici et abonnez-vous).
Communiqué RMC Euro Trophy / © photo: HelloFoto