Plus de 250 pilotes à la “première” de la WSK Champions Cup

Du 25 au 29 janvier à Lonato la course d’ouverture de la saison 2023 de la WSK Promotion.

Quelques jours après la clôture des engagements, plus de 250 pilotes sont déjà inscrits pour la WSK Champions Cup, la course inaugurale de la 18e saison de la WSK Promotion pour l’événement prévu du 25 au 29 janvier 2023 au South Garda Karting à Lonato, avec des chiffres en forte hausse pour cet événement qui en est à sa 10ème édition.

Assistent à la course les catégories MINI, OKJ, OK, X30J, X30S et KZ2, qui se présentent aux lignes de départ de 2023 pour une première comparaison technique et sportive d’un intérêt particulier également en vue de la nouvelle saison de compétition. Au départ également, de nombreux nouveaux protagonistes engagés dans la transition vers des catégories supérieures dans le but de se faire remarquer immédiatement. L’édition 2023 se caractérise par le démarrage des deux nouvelles catégories X30 Junior et X30 Senior, faisant leurs débuts dans un championnat d’excellence tel que celui labellisé WSK.

Après les séances d’essais libres des mercredi 25 et jeudi 26 février, débutent les essais qualificatifs et les premières manches le vendredi, les manches qualificatives le samedi et la phase finale en direct sur TV Streaming avec les préfinales et les finales le dimanche 29 janvier.

Le calendrier des épreuves

Communiqué WSK Promotion