OK-N : LE RETOUR AUX SOURCES

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA vient de valider l’introduction d’une nouvelle catégorie à vocation nationale. La nouvelle OK-N est une version simplifiée de l’OK accompagnée d’un règlement favorisant la réduction des coûts.

« Performance, fiabilité et accessibilité sont inscrits dans l’ADN de la famille OK. L’OK-N va devenir l’élément de base de son expansion dans le monde entier grâce à un coût d’utilisation abordable porté par un marché ouvert entre tous ses acteurs. »

Akbar Ebrahim, Président de la CIK-FIA

L’utilisation du moteur OK actuel comme base a pour but de rendre la nouvelle catégorie abordable dans de nombreux pays. Une Coupe du Monde FIA Karting OK-N sera créée en 2024 pour laquelle les participants devront se qualifier via des épreuves nationales. Cette Coupe du Monde sera régie par un Règlement Sportif strict où un seul châssis, un seul moteur et le nombre de pneus est limité à un train et demi par course dans le même esprit que les compétitions nationales OK-N.

La FIA Karting a réalisé un dossier de présentation complet sur l’OK-N afin de mettre en évidence tous ses points attractifs.

Téléchargez le Dossier de Présentation de l’OK-N à ce lien

© Photo FIA Karting / RGMMC