Communiqué

La WSK Final Cup se dirige vers Lonato pour la deuxième manche avec 300 pilotes

La deuxième manche de la série qui départagera les titres se déroulera sur le circuit de South Garda Karting du 9 au 13 novembre. La WSK accueille la première victoire d’un pilote chinois Yuanpu Cui (OK) et d’un pilote panaméen, Gianmatteo Rousseau ( MINI).

La WSK Final Cup se déplace à Lonato pour sa deuxième et dernière manche avec plus de 300 pilotes du 9 au 13 novembre prochain après l’ouverture à Sarno. Ce sont des chiffres assez importants pour une compétition qui a introduit cette année un nouveau format avec deux tours pour définir les champions 2022. A Lonato, MINI devrait avoir une grosse participation de plus de 120 pilotes, OKJ plus de 80, OK et KZ2 environ 50.

De nombreux pilotes peuvent encore viser la victoire finale dans chaque catégorie grâce également au système de pointage augmenté qui attribuera plus de points à Lonato qu’à Sarno : à savoir, les nouveaux points attribueront 13 points de moins au leader après les manches ( +3 points par rapport à l’ouverture), 60 points de retard pour le vainqueur de la préfinale (soit le double des points du premier tour) et 80 points de retard pour le vainqueur de la finale (+30 points par rapport au premier tour).

Yuanpu Cui mène OK et est le premier pilote chinois à remporter une course WSK.
En OK, le pilote chinois Yuanpu Cui est en tête du classement provisoire. Le pilote du team KR Motorsport sur KR-Iame-LeCont est également le premier pilote chinois à avoir remporté une course d’une série WSK. Yuanpu Cui est en tête du classement provisoire OK avec 65 points grâce à sa victoire en finale au terme d’une course âprement disputée. Anatholy Khavalkin, le Britannique Joe Turney, troisième malgré une pénalité en finale pour carénage avant lâché, le Jamaïcain Alex Powell et le Français Jimmy Helias sont derrière Cui dans l’ordre.
Classement provisoire de la WSK Final Cup, OK

  1. Yuanpu Cui (CHN) points 65
  2. Anatoly Khavalkin pointe 50
  3. Joe Turney (GBR) pointe 46
  4. Alex Powell (JAM) marque 37 points
  5. Jimmy Helias (FRA) marque 36 points.

Le Néerlandais Senna Van Walstijn mène une belle série de concurrents en KZ2.
La catégorie la plus puissante, KZ2, voit la Néerlandaise Senna Van Walstijn du team CPB Sport sur Sodikart-TM Racing-Vega en tête du peloton. Le vainqueur à Sarno est le très rapide Suédois Noah Milell, qui est actuellement deuxième et à 37 points de la tête. La troisième place avec un écart de 38 points au sommet est le Français Emilien Denner, qui a dominé l’épreuve jusqu’à la finale où il a été contraint à l’abandon suite à un incident avec Giuseppe Palomba. Malgré le contact, Palomba a terminé sa course en P4 et il devance son coéquipier Cristian Bertuca au championnat. A Lonato, les rivaux seront plus forts car de nombreux nouveaux pilotes ont rejoint la catégorie.
Classement provisoire de la WSK Final Cup, KZ2

  1. Senna Van Walstijn (NLD) points 78
  2. Noah Milell (SWE) points 41
  3. Emilien Denner (FRA) points 40
  4. Giuseppe Palomba (ITA) points 34
  5. Cristian Bertuca (ITA) marque 25 points.

Nip and tuck entre l’Ecossais Zac Drummond et l’Italien Emanuele Olivieri en OKJ.
A la veille de la course à Lonato le classement OK-Junior est assez incertain et l’Ecossais Zac Drummond (70 points) de Parolin Motorsport sur Parolin-TM Racing-Vega devance l’Italien Emanuele Olivieri (69 points) , qui a remporté la Finale sur IPK-TM Racing du team IPK Official. Beaucoup d’autres pilotes se glisseront probablement dans la lutte entre les deux comme le Slovène Aleksandar Bogunovic, mais quelques nouveaux entrants peuvent trouver leur place dans le mix de ce second tour de Lonato.
Classement provisoire de la WSK Final Cup, OKJ

  1. Zac Drunnond (SCO) pointe 70
  2. Emanuele Olivieri (ITA) points 69
  3. Aleksandar Bogunovic (SVN) pointe 55
  4. Taym Saleh (DEU) points 38
  5. Miguel Costa (BRA) marque 25 points.

Gianmatteo Rousseau est le premier pilote panaméen à remporter une victoire en MINI.
Pour la première fois, un pilote panaméen, Gianmatteo Rousseau, remporte une course WSK. Il a pris le dessus dans la Finale MINI de Sarno et est en tête du classement provisoire avec 76 points. L’Alonso Kart by Kidix’s driver Rousseau sur Alonso-Iame-Vega a été le protagoniste de la catégorie dans toutes les étapes jusqu’à la finale lorsqu’il a battu Vladimir Ivannikov, deuxième du classement avec 68 points et Filippo Sala, cinquième au classement provisoire à 36 points. L’Italien est actuellement devancé par l’Australien William Calleja (45 points) et le Turc Iskender Zulfikari (44 points). Tous ces pilotes peuvent encore viser la victoire finale.
Classement provisoire de la WSK Final Cup, MINI

  1. Gianmatteo Rousseau (PAN) pointe 76
  2. Vladimir Ivannikov pointe 68
  3. William Calleja (AUS) marque 45 points
  4. Iskender Zulfikari (TUR) points 44
  5. Filippo Sala (ITA) marque 36 points.

Le programme WSK Final Cup, Lonato :
Mercredi 9 novembre et jeudi 10 novembre
08h45 Essais libres
vendredi 11 novembre
08h15 – 10h27 : Essais libres
10h30 – 12h16 : Essais qualificatifs
12h40 – 17h30 : Manches qualificatives
samedi 12 novembre
08h10 – 10h04 : Échauffement
10h15 – 18h00 : Manches qualificatives
Dimanche 13 novembre (TV, diffusion en direct)
08h30 – 10h27 : Échauffement
10h30 – 13h00 : Préfinales
14h00 – 16h00 : Finales (14h00 MINI ; 14h30 OKJ ; 15h00 OK ; 15h30 KZ2).

Communiqué WSK Promotion