Communiqué

La CIK-FIA rend hommage à Angello Parrilla

Avec la disparition récente d’Angelo Parrilla à l’âge de 77 ans, la communauté du karting a perdu l’une des figures les plus influentes et les plus respectées du développement de la discipline dans le monde.

Le nom de Parrilla est indissociable de l’histoire du karting depuis ses origines. Créée par le père d’Angelo, Giovanni Parrilla, la marque Moto Parilla a joué un rôle essentiel dans l’introduction du karting en Italie et en Europe. Moto Parilla a lancé la compétition karting en fabriquant le premier moteur spécifique pour la discipline. Avec son frère Achille, Angelo Parrilla a ensuite lancé la marque DAP en 1970 dont les châssis et moteurs DAP ont enregistré de nombreux succès en compétition.

Alors qu’Achille Parrilla était le technicien de la marque, Angelo assurait la réussite commerciale de DAP grâce à son sens intuitif des affaires et du sport. Il a su repérer très tôt l’immense talent d’Ayrton Senna Da Silva, dont il a assurer la venue en Europe. Senna a piloté un DAP / DAP pendant toute sa carrière internationale en karting, de 1977 à 1982 avant de se lancer en monoplace.

« Angelo Parrilla était l’un des derniers grands acteurs de l’épopée originelle du karting », a tenu à souligner le Président de la FIA Karting Akbar Ebrahim. « C’est grâce à des entrepreneurs passionnés comme lui, aussi bien que son père et son frère, que le karting a prospéré en Europe et dans le monde entier. Sa personnalité attachante entièrement dédiée au karting restera dans les mémoires parmi les grands noms de notre sport ».

© Photo FIA Karting / KSP