Communiqué

IWF 24 – La pression monte avant la finale à Zuera

Il faudra attendre les dernières manches qualificatives samedi pour connaître les grilles de départ des finales. Des épisodes de brouillard dans la région espagnole d’Aragon ont obligé les organisateurs à adapter le programme de cette finale très convoitée des IAME Warrior. Le spectacle du jeudi soir, avec le défilé des pilotes et la remise des médailles, a réchauffé les cœurs et les corps, tout comme l’intensité constante en piste.

Vainqueur de quatre des cinq courses disputées, le Belge Thibaut Ramaekers a parfaitement géré les manches qualificatives. Ses adversaires n’ont pas été en reste, notamment ceux qui le poursuivaient au classement intermédiaire : l’Italien Danny Carenini s’est imposé deux fois, le Néerlandais Kevin Lantinga trois fois, le Français Clément Outran une fois et le Britannique Freddie Lloyd trois fois, tout comme Clovis Nougueyrede, qui a terminé 10e après avoir abandonné une manche suite à un accrochage.

Benjamin Manach Klisowski et Daniel Mota ont fait honneur au drapeau espagnol à Zuera. Ils ont pris les deux premières places vendredi soir devant le Champion du Monde OK-Junior Kenzo Craigie et le Néerlandais Devon Hagelen. Le niveau est toujours élevé en IWF et il peut encore se passer beaucoup de choses. Certains pilotes ont connu des incidents en course et devront se ressaisir, tandis que d’autres ont fait preuve de régularité, comme le Britannique Evan Purcell qui pointe 5ème devant l’Espagnol Elvis Krasauskas, le Britannique Zac Green, le Finlandais Otto Sakala et le Britannique Harrison Mackie, récent vainqueur des IAME Euro Series.

Annoncé comme l’un des prétendants au titre, Zdenek Babicek a une nouvelle fois prouvé sa valeur avec deux victoires et une 2ème place. Le Tchèque mène le classement intermédiaire, prenant le relais du poleman Ludwig Granquist en tête du classement. L’avenir s’annonce toutefois incertain, plusieurs jeunes pilotes ayant réussi à remporter au moins une manche : le Français Many Nuvolini, ses compatriotes Mattis Brageot et Nino Moulin, le Britannique Harry Williams, le Belge Noah Grignet, l’Irlandais Christian Coby, le Britannique Jarlath Sayer et le Néerlandais Abraham Schelvis.

Le Français Nicolas Picot s’est élancé en pole position mais a immédiatement été mis sous pression par l’Italien Claudio Pagliarani, l’Irlandais John Norris et le Norvégien Tommy Kvakkestad Nordvang, qui formaient dans cet ordre le trio de tête de la manche 1. Picot a répliqué en remportant la manche 2 face à John Norris et au Français Alexandre-Benoît Bessac. Ces duels haletants se sont poursuivis dans la manche 3, avec cette fois Norris vainqueur devant Pagliarani, Bessac et le Belge Thierry Delré.

Vous pourrez suivre l’événement sur les réseaux sociaux, sur l’application IAME Motorsport et sur le site iame-motorsport.com.

Ce communiqué de presse est à titre informatif uniquement et n’a aucune valeur réglementaire.

Communiqué IAME Motorsport