Actualités

DÉCÈS DE BOTHO WAGNER

La CIK-FIA a eu la tristesse d’apprendre le décès de l’Allemand Botho G. Wagner le 3 janvier 2021 à l’âge de 85 ans. Passionné de karting de la première heure et véritable pilier de la discipline dans son pays, il avait notamment participé en tant que pilote à la première course organisée en Allemagne, le 24 avril 1960 à Wiesbaden.

Botho G. Wagner a oeuvré ensuite de différentes manières pour promouvoir le karting. Il a été rédacteur en chef du magazine « Karting », publié jusque dans les années 80. Il a fait partie de nombreuses commissions au sein de clubs de karting et a représenté l’Allemagne au sein de la Commission Internationale de Karting.

À partir de 1993, il a organisé chaque année avec sa femme Alice le plus grand salon mondial consacré en exclusivité au karting, l’IKA-Kart 2000 à Offenbach (DEU), tout près de Francfort-sur-le-Main.

La CIK-FIA regrette la disparition d’une personnalité attachante qui a consacré sa vie à l’essor du karting et adresse ses plus sincères condoléances à sa femme, sa famille et ses proches. 

Info FIA / © Photo FIA Karting / KSP