Courses

Plus de 200 pilotes certifiés prêts à prendre le départ pour la deuxième manche du RMCET en Allemagne.

La deuxième manche du Rotax MAX Challenge Euro Trophy bat son plein sur le circuit Prokart Raceland de Wackersdorf.

Jeudi s’est avéré une journée cruciale dans la préparation du week-end de course. Pilotes et équipes ont profité au maximum du temps de piste disponible pour finaliser les derniers préparatifs techniques avant les qualifications et les premières manches.

Au total, 208 pilotes sont inscrits, répartis entre les catégories Senior MAX (90), Junior MAX (47), Mini MAX (35) et DD2/DD2 Masters (36), confirmant une fois de plus la forte participation à l’Euro Trophy.

En Mini MAX, cette manche allemande permettra de décrocher un billet pour la Grande Finale du Rotax MAX Challenge 2026, renforçant ainsi l’importance de cette catégorie. Lors de la manche précédente à Crémone, Joshua Cooke (KR Sport) a obtenu le premier billet de la saison.

Les conditions météorologiques devraient rester ensoleillées et stables tout au long de la semaine, garantissant des conditions de piste optimales et permettant aux équipes de se concentrer sur la performance et les réglages sans interférences extérieures.

La compétition reprend le vendredi 1er mai avec un programme complet : essais libres à partir de 8h30, suivis des essais non qualificatifs à 9h50. Le premier moment fort du week-end sera les essais qualificatifs à 11h20, tandis que les premières manches débuteront à 13h40, lançant officiellement la phase compétitive de l’événement.

Samedi 2 mai : 8h30 : échauffement ; 10h00 : manches.

Dimanche 3 mai : 8h45 : échauffement ; diffusion en direct à la télévision et en streaming à partir de 10h20 pour les préfinales et à 13h40 pour les finales (DD2-Masters à 13h40, Mini MAX à 14h10, Junior MAX à 14h40, Senior MAX à 15h10).

Rotax MAX Challenge Euro Trophy, 3 mai 2026

WACKERSDORF / Mini MAX – Junior MAX – Senior MAX – DD2 – DD2 Masters

Informations, classements et résultats : www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com

Communiqué WSK Promotion Press Office / (c) photo: ParallelMedia