Communiqué

415 pilotes inscrits à la manche de Lonato de la WSK Super Master Series

La troisième étape de la WSK Super Master Series se déroulera du 19 au 23 février et a enregistré une présence importante dans toutes les catégories.

Un autre succès significatif en termes de participation marque la 20e année d’activité de WSK Promotion. Son événement a atteint le groupe impressionnant de 415 pilotes inscrits de plus de 50 nations lors de la troisième manche de la WSK Super Master Series, prêts à prendre la piste du 19 au 23 février au South Garda Karting de Lonato.

Pour la 16e édition de la WSK Super Master Series, après les deux premières épreuves organisées à La Conca et Sarno, la croissance de la participation continue et à Lonato, elle atteint des chiffres encore plus significatifs avec une présence de très haut niveau, récompensée par la participation des principaux constructeurs, équipes et pilotes des 5 continents. Un événement de classe mondiale est en vue, de la plus petite des catégories, la MINI dans les deux classes Gr.3 et Under 10, aux plus compétitives OKNJ, OKJ, OK et KZ2.

MINI – Une importante chaîne d’approvisionnement de marque WSK.
La chaîne d’approvisionnement MINI est en pleine croissance et constitue le véritable moteur de tout le karting national et international. Il y a 81 pilotes inscrits en Gr.3, où le Portugais Xavier Lazaro avec l’équipe DR sur DR-TM Kart-Vega est en tête après les deux manches de La Conca et Sarno, et 54 très jeunes pilotes en MINI Under 10, qui voit en tête l’Américain Josh Bergman avec l’équipe Kidix sur KR-Iame-Vega. En U10, se distingue la présence de Robin Raikkonen, également en compétition avec l’équipe Kidix, pour sa deuxième apparition dans cette édition de la WSK Super Master Series après un départ convaincant lors de la dernière manche à Sarno. Également en course, un autre fils d’un pilote célèbre, Johan Berger, avec l’équipe BabyRace sur Parolin-Iame, qui rejoint d’autres noms importants du sport automobile qui ont déjà participé aux épreuves de la WSK.

OKNJ – Plus de 50 pilotes dans la catégorie nationale OK-N Junior.
Les chiffres sont de plus en plus importants également en OK-N Junior. A Lonato, 57 pilotes sont inscrits dans cette nouvelle catégorie nationale qui fait office de pont entre la MINI et la catégorie internationale plus performante OK-Junior. Dans cette course aussi, de très jeunes pilotes, à partir de 11 ans, provenant de 20 nationalités différentes, commencent à se familiariser avec les performances supérieures. Ici, l’Américain Lucas Palacio, avec l’équipe KR Motorsport sur KR-Iame-Vega, est en tête du classement.

OKJ – Grande participation dans la catégorie internationale des jeunes.
La plus grande participation appartient à la catégorie OK-Junior, avec plus de 80 jeunes protagonistes, où le Néerlandais Dean Hoogendoorn avec l’équipe Prema Racing sur KR-Iame-Vega, tout juste sorti de sa victoire à Sarno, a pris la tête. Cette catégorie des jeunes est également caractérisée par un grand spectacle en piste et par l’internationalité des participants, provenant de la MINI et de l’OK-NJ, représentant environ 30 nations.

OK – Excellents chiffres et nouveaux venus dans cette catégorie professionnelle.
Excellents chiffres également dans l’OK international, la catégorie professionnelle et aussi « rampe de lancement » pour de nombreux champions. Il y a plus de 70 pilotes inscrits avec de nombreux pilotes déjà expérimentés en compétition au plus haut niveau dans la catégorie à transmission directe la plus puissante, où le résultat ici aussi n’est en aucun cas acquis d’avance, comme ce fut le cas lors de la dernière manche à Sarno où le résultat final est arrivé dans les derniers mètres de la course. En tête du classement se trouve le Belge Dries Van Langendonck avec l’équipe Prema Racing sur KR-Iame-LeCont grâce à la deuxième place obtenue lors de la dernière course. Parmi les protagonistes de la catégorie à Lonato se trouve également le champion anglais Joe Turney, avec l’équipe KR Motorsport sur KR-Iame, vainqueur de la WSK Super Master Series de 2022 et de la WSK Final Cup 2022. Mais la participation du Suédois Viktor Gustafsson avec CRG Racing Team, sur CRG-TM Kart, se distingue également. Ces dernières années, il a été un concurrent régulier dans la catégorie shifter et déjà champion de la WSK Champions Cup de 2021 et la même année troisième de la WSK Super Master Series.

KZ2 – Plus de 70 pilotes dans la catégorie kart shifter.
La participation devient de plus en plus importante également en KZ2, où à Lonato elle culmine avec 70 inscrits. Ici, Cristian Bertuca est en tête du championnat avec l’équipe BirelART Racing sur BirelART-TM Kart-Vega. Il a été le vainqueur de la deuxième manche de Sarno lors de ses débuts dans le championnat. Le pilote italien, déjà champion de la catégorie lors de la WSK Super Master Series des deux dernières années, se présente comme le favori, mais les adversaires capables de le défier sont nombreux et en plus grand nombre par rapport aux deux premières manches. Bref, même dans la catégorie la plus puissante, le spectacle est certainement garanti.

TV en direct.
La phase finale du dimanche 23 février sera diffusée en direct via le TV Live Streaming, sur la page Facebook de WSK Promotion, sur les sites WSK, Motorsport.com et YouTube :
www.wskarting.it/index.asp
https://motorsport.com
https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd3 Lonato :
Mercredi 19 février : Essais libres
Jeudi 20 février : Essais libres
Vendredi 21 février : Essais libres ; Essais qualificatifs ; Manches qualificatives
Samedi 22 février : Warm-up ; Manches qualificatives
Dimanche 23 février : Warm-up ; TV en direct et streaming des préfinales et des finales

Le calendrier de la WSK Super Master Series.
1ère Rd – 22-26/01/2025 LA CONCA / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2
2ème Rd – 05-09/02/2025 SARNO / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2
3ème Journée – 19-23/02/2025 LONATO / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2
4ème Rd – 05-09/03/2025 FRANCIACORTA / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2
5ème Rd – 12-16/03/2025 VITERBO / MINI – OKNJ – OKJ – OK – KZ2

Résultats complets : www.wskarting.it/index.asp

Promotion WSK / © Ph. Sportinphoto