320 pilotes attendus à Lonato pour la WSK Champions Cup

Grande ouverture de la saison WSK pour la première manche de la WSK Champions Cup du 25 au 29 janvier à South Garda Karting.

L’ouverture de la saison WSK au South Garda Karting de Lonato du 25 au 29 février s’annonce dans d’excellentes conditions : en effet, 320 pilotes sont attendus pour la WSK Champions Cup, la traditionnelle course de début d’année, qui vient pour fêter sa 10ème édition avec un joli succès de participation confirmant la tendance sans cesse croissante des événements WSK Promotion.

C’est la WSK Champions Cup qui ouvrira cette année encore la saison internationale de karting, avec les catégories habituelles MINI, OKJ, OK et KZ2. Et dès cette première course s’ajoutent les deux catégories live des X30 Junior et Senior pour leurs débuts dans le monde WSK.

Parmi les catégories bondées, la primauté revient comme d’habitude à MINI qui dans la catégorie avec homologation internationale MINI Gr.3 dépasse désormais largement les 100 pilotes par course. Ces chiffres ont conduit à partir de cette année à la division en deux tranches d’âge : la première de 8 à 10 ans pour les moins de 10 ans, et la seconde de 10 à 12 ans.

Excellente participation également dans l’autre catégorie jeunesse OK-Junior, ainsi que dans les deux catégories les plus performantes, OK et KZ2 à vitesses. Les débuts des deux X30 Junior et X30 Senior ont également été très positifs. Les deux catégories d’épreuves WSK se retrouveront plus tard dans les quatre manches de la WSK Open Cup et dans une manche de la WSK Final Cup.

Le programme de la WSK Champions Cup à Lonato :
Mercredi 25 février et jeudi 26 essais libres.
Vendredi 27 février essais qualificatifs et premières manches.
Épreuves préliminaires le samedi 28 février.
Dimanche 29 janvier Préfinales et Finales en direct sur TV Streaming.

Communiqué WSK Promotion