Communiqué

12 MOTEURS QUI ÉCRIVENT L’HISTOIRE DE VORTEX

Le site vortex-engines.com s’enrichit désormais d’une page importante: la rubrique Milestone, rappelant notre première histoire de 25 ans à travers les moteurs les plus gagnants.

En 2020, Vortex Engines a 25 ans d’histoire. 25 ans de développement ininterrompu, d’innovation technique et de nombreuses victoires.

Par conséquent, il est particulièrement important que notre site Web vortex-engines.com s’enrichisse de la nouvelle section Milestone pour coïncider avec cet anniversaire. Une page riche en informations, données techniques, fiches d’homologation disponibles et de nombreuses photos, où vous pourrez parcourir les histoires et les succès des moteurs les plus gagnants qui ont fait de Vortex un protagoniste incontesté au cours des 25 dernières années du karting international.

Une histoire à partir des VA 95 et VR 95 , vainqueur de la Coupe du Monde CIK-FIA en Formule Super A avec Jarno Trulli, en 1995, en passant par le VA / B (triple champion d’Europe dans la catégorie ICA-J) ), le VL / B et le VR / C , atteignant le premier moteur refroidi par eau, le VR95 / W de 2000 et se terminant par le dernier modèle des moteurs à entraînement direct de 100 cm3: le RVA de 2004.

La prochaine étape concerne les 125 moteurs «Touch and Go» à entraînement direct, ce qui nous donne une grande satisfaction avec le modèle RAV , vainqueur de 2 Championnats du Monde CIK-FIA, 3 Coupes du Monde CIK-FIA et 4 Championnats d’Europe CIK-FIA. Une série de succès avec les modèles RAD , de 2010, et RKF , de 2013, dernier modèle de moteurs KF.

L’amendement réglementaire impose le retour des moteurs à entraînement direct sans embrayage ni démarrage électrique, comme les moteurs DDS et DDJ Vortex de 2016, immédiatement protagonistes avec trois titres européens conquis dans les classes OK et OK-Junior.

Mais la liste de nos moteurs les plus performants de ces 25 années ne pourrait être complète sans les représentants des moteurs de changement de vitesse, tels que le RVZ de 2013, Champion du monde KZ1 avec Ardigò en 2014 et le RKZ en 2016, Champion du monde KZ1 en 2018 avec Patrik Hajek.

12 moteurs, pour parcourir 25 ans d’histoire et toutes les victoires dont ils ont été parsemés. Être convaincu que ce n’est que le début d’un chemin encore long qui vaut la peine d’être vécu.

CLIQUEZ ICI pour être redirigé vers la nouvelle section Milestone