Courses

WSK Champions Cup : la saison internationale de karting a démarré à Lonato


Le circuit South Garda Karting de Lonato accueille la WSK Champions Cup d’ouverture de la saison. Cette ronde nomme les premiers protagonistes de 2022.

Bien que les équipes et les pilotes de la WSK aient dû faire face à un changement soudain de lieu d’Adria à Lonato, la saison 2022 de WSK Promotion a démarré avec la grande participation internationale habituelle grâce à la parfaite organisation de l’ensemble du cirque et à la fidélité au karting WSK qui a montré plus que jamais par les équipes et les pilotes à cette occasion.

La première manche de la saison 2022 est en cours sur le circuit South Garda Karting avec la 9e WSK Champions Cup dans la 17e année d’activité de la WSK. Plus de 170 pilotes se sont réunis à Lonato de 36 nations différentes. La catégorie des pilotes les plus jeunes, MINI, est particulièrement chargée avec 92 pilotes au départ.

Essais qualificatifs.
MINI. MINI a lancé les premiers défis sur piste du week-end lors des essais qualificatifs. La pole position de la Série-1 revient au pilote belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega), qui réalise son meilleur tour en 52.380s. Son coéquipier australien William Calleja a dominé la Série 2 en 52,339 secondes, tandis que l’Espagnol Christian Costoya de Parolin Motorsport est allé encore plus vite en Série 3 avec un temps au tour de 52,147 secondes. Le pilote tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) a cependant été le plus rapide au classement général, avec un temps de 51.919s en Série-4.
KZ2. Dans la catégorie la plus puissante, KZ2, la pole position revient au Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega) en 45.022s, qui devance l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing) de 0.047s et le Français Emilien Denner (Sodikart/Sodikart-TM Racing) en 0.116s.
En OK, l’Italien Sebastiano Pavan (Team Driver/KR-Iame-LeCont) menait le peloton en 46.001s. Il a devancé son compatriote et coéquipier Danny Carenini (46.109s).
OKJ. En OK-Junior, la pole position a été remportée par le Russe Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-Vega) en 47.133s, soit 0.085s plus rapide que le temps réalisé par l’Italien Emanuele Olivieri (IPK/IPK-TM Racing ).

Premières manches qualificatives.
Les manches qualificatives disputées vendredi ont confirmé une belle compétitivité et des performances stabilisées. Les manches se termineront le samedi 22 janvier et décideront des grilles de départ des étapes finales qui se dérouleront le dimanche 23 janvier.
En MINI, la victoire des manches AB et BE est revenue à l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega), celle des manches CD et DF au Roumain David Cosma-Cristofor (Gulstar Racing/KR-Iame), Les E-F sont allés à Jacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame) et la manche AC est allée au Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame).
En KZ2 la manche 1 a été remportée par le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega), en OK par Danny Carenini (Team Driver/KR-Iame-LeCont), et en OKJ par le Russe Dmitry Matveev (Koski Sport automobile/Tony Kart-Vortex-Vega).

Le Programme

Samedi 22 Janvier

09:00 – 11:00: Warm-up (15′)

11:10 – 17:10: Qualifying heats

Dimanche 23 Janvier (Live Streaming)

09:00 – 10:40: Warm-up (15′)

11:00 – 12:40: Prefinals

13:40 – 15:35: Finals

WSK Promotion © Ph. Sportinphoto