Trophée du Centre KFS : C Piaud, A.Prioul et X. Petit vainqueurs à Salbris

Pendant que les pilotes s’affrontaient à Ganges à l’occasion du Trophée du Sud KFS, Salbris accueillait la deuxième et dernière manche du Trophée du Centre KFS 2021.

Pas moins de 52 pilotes KFS étaient présents pour cette ultime manche avec une météo changeante.

Les pilotes ont ainsi pu prendre leurs marques sur toutes les conditions de piste avec une seule chose en tête, préparer le Défi France !

KFS 130 : Clément PIAUD empoche une nouvelle victoire…

Clément PIAUD se montre le plus rapide aux essais chronométrés pour un dixième devant Timothée FOURNIER et Pierre LAMIRAULT.

Clément PIAUD assure sur la manche qualificative et l’emporte devant Pierre LAMIRAULT et Louis ROCHER.

La préfinale sera compliquée pour les KFS 130 avec une piste détrempée ! Antoine SAGET se montre le plus habile et franchi la ligne en tête. Pierre LAMIRAULT conserve sa seconde position tout comme Louis ROCHER 3ème. Kevin CHAUSSIS est 4ème tandis que Clément PIAUD tombe à la 5ème place.

Piste sèche pour la finale et victoire de Clément PIAUD après une remontée parfaite. Antoine SAGET et Pierre LAMIRAULT complètent le podium. Louis ROCHER et Kevin CHAUSSIS sont 4ème et 5ème.

Avec deux victoires en autant de meetings, Clément PIAUD remporte le Trophée du Centre KFS 2021 devant Antoine SAGET et Pierre LAMIRAULT.

KFS 145 : Anaïs PRIOUL remonte et l’emporte…

On dit souvent que les écarts sont minimes en KFS, les essais chronométrés vont de nouveau le prouver… Nicolas BAUDRY réalise la pole position pour seulement 5 milièmes sur Théau KERYJAOUEN ! Léon DELORME est 3ème.

Nicolas BAUDRY maitrise la manche qualificative et l’emporte tandis que Rémi LEGUERRIER remonte en 2ème position suivi par Théau KERYJAOUEN.

La pluie s’invite pour la préfinale, Rémi LEGUERRIER semble très à l’aise et gagne avec plus de 12 secondes d’avance sur ses poursuivants Mathieu HEARD et Nicolas BAUDRY. Un peu plus loin, on retrouve Théau KERYJAOUEN et Anaïs PRIOUL.

De nouveau sur le sec, Anaïs PRIOUL profite des batailles aux avant-postes et de l’aspiration pour remonter et remporter la finale devant Rémi LEGUERRIER et Théau KERYJAOUEN. Nicolas BAUDRY et Louis HERRY complètent le Top 5.

Au championnat, Léon DELORME pointe en tête et remporte ainsi le Trophée du Centre KFS 2021, Aurélien TEXIER est 2ème, Axel FRESNAIS 3ème.

KFS 160 : Xavier PETIT creuse l’écart en finale…

Dès les essais chronométrés Xavier PETIT se montre le plus rapide devant Marty BEAUD et Romain DESGARDIN.

Marty BEAUD remporte la manche qualificative avec moins de 2 dixièmes sur Xavier PETIT. Axel HUBLET remonte quelques positions et termine 3ème.

La préfinale sera très mouvementée avec une piste mouillée, Quentin FOUASSIER s’en sort le mieux et franchi la ligne en première position devant Axel HUBLET et Franck CHATEAUNEUF. Après deux passages en tête de la course, Thomas CORNEE est 4ème, Xavier PETIT 5ème.

Xavier PETIT finira par remonter et creuser l’écart pour remporter la finale, Axel HUBLET prend la seconde place. Derrière, ils sont 6 à prétendre à la dernière marche du podium qui reviendra finalement à Romain DESGARDIIN ! Gildas QUINQUET et Franck CHATEAUNEUF sont 4ème et 5ème.

Après ce second meeting, Axel HUBLET remporte le Trophée du Centre KFS 2021 devant Hervé MICHAU et Franck CHATEAUNEUF.


A peine commencé, le Trophée du Centre KFS 2021 est déjà terminé, merci à tous les pilotes d’y avoir participé !

Retrouvez les résultats complets de ce weekend de course à Salbris, le classement général définitif du Trophée du Centre KFS et prochainement le reportage de photo de Marine FOUASSIER.

Désormais rendez-vous dans une semaine pour le Défi France de nouveau sur le circuit de Salbris.

Communiqué KFS-EvoKart / Photo © DR