Soyez protégé

De moins en moins fréquents, les accidents restent encore présents lors des compétitions de karting.
L’adoption des nouvelles carrosseries, des pare-chocs arrières, des nouveaux spoilers ont contribué énormément à la baisse des accrochages et “crash” plus conséquents. Toutefois, en loisir, en entrainement comme en compétition, la sécurité du pilote ne supporte aucune concession.

L’équipement du pilote représente une part importante de sa sécurité : casque, minerve, gants, chaussures, combinaison et protège cotes. Il est important de ne pas négliger cette sécurité même si elle représente un investissement certain.

Protège cotes année 1990-2000

Ces protèges cotes ont bien changé, du modèle simpliste des années 90-2000, de nombreux modèles ont été proposés au fil des années : les nouvelles technologies, les nouveaux matériaux, les formes plus enveloppantes ont apporté une sécurité de plus en plus accrue.

Au niveau des compétitions internationales, seuls 6 modèles de protèges cotes sont homologués par la FIA. Ces modèles ont un coût, entre 300 et 400€,( le prix de deux trains de pneumatiques), mais sont le gage de qualité et de sécurité. Parmi les 6 modèles, un seul est destiné aux Lady.

Bengio-AB7
OMP-_ks1pro
Tillet_P1
Bengio-AB7-Lady
SPARCO K-TRACK
Stilo_Curva


Vous en trouverez la liste sur le site de la FIA ou ci-dessous en Pdf

l87_approved_kbp_-_8870-2018_6

© Photo Cp-Photo / DR