RotaxMax Euro Trophy : 2ème round à Adria les 28-30 mai.

L’Adria Karting Raceway en Italie accueille le Rotax MAX Challenge Euro Trophy ce week-end prochain (28-30 mai 2021). Le Championnat d’Europe RMC se déroule sur la piste de 1 302 mètres non loin de Venise, la deuxième course de l’année, qui marque également la mi-parcours de la saison.

Plus de 200 pilotes devraient concourir dans le nord de l’Italie. En plus des catégories juniors, seniors, DD2 et DD2 Masters, dans lesquelles le titre de championnat convoité et un total de neuf billets pour la finale mondiale seront disputés à Bahreïn d’ici la fin de l’année, les classes micros et minis juniors seront également invités. dans le programme de soutien cette fois. Ici, les meilleurs jeunes d’Adria peuvent s’attendre à un billet pour le RMC International Trophy au Mans.

Les leaders du général ont actuellement les meilleures chances d’être célébrés comme champion à la mi-temps après l’épreuve d’Adria: le pilote junior Tim Gerhards (SP Motorsport) est le favori, tandis que le Britannique Mark Kimber (Strawberry Racing) est le senior. sont donnés. En DD2, le Danois Mathias Lund (RS Competition) est actuellement en tête et en DD2 Masters le Français Paul Louveau (Redspeed) veut défendre sa place au soleil.

L’Allemagne est également à nouveau fortement représentée. Plus de 20 pilotes se sont inscrits pour la comparution sur l’Adriatique. Au Micros, Maximilian Pilch, Maxim Becker, Christos Malakos (tous C4-Racing), Leopold Baldo-Neo Juch (Larea GT1 Racing), Noah Janssen (FM Raing) et Gabrijel Hofmann (Nees Racing) prennent le volant, tandis que Marlon Di Salvo (C4-Racing) part en voyage en tant que soliste avec les Minis.

Chez les juniors, Richard Thomas, Austin Lee (tous deux Kartschmie.de), Raphael Rennhofer (FM Racing) et Farin Megger (JJ Racing) forment un quartet pour l’Allemagne, tandis que Luca Köster (Kraft Motorsport), Linus Hensen et Giuseppe Fico ( Kartschmie.de) forment un trio parmi les seniors.

Un grand contingent est en compétition dans la classe DD2 avec des candidatures allemandes: Marc Bartels, Tim Mika Metz (tous deux Dörr Motorsport), Robert Schopian (Kartschmie.de), Dennis Thiem (Kosmic), Laurenc Seifried (FM Racing), Jana Stier, Florian et Oliver Breitenbach et Lukas Horstmann (tous Nees Racing) forment la délégation ici.

Meik Wagner, organisateur du RMC Euro Trophy, attend avec impatience la deuxième manche de la saison: «La réponse a été excellente malgré la situation pandémique toujours aiguë. Nous prévoyons des champs de départ complets – plus de 70 pilotes sont inscrits pour les seuls seniors. Je suis également heureux que nous puissions enfin accueillir les micros et minis. Nous avons un programme complet avec beaucoup d’action devant nous. »

De plus amples informations, le chronométrage en direct et la diffusion en direct sont disponibles sur le Web sur la page d’accueil officielle à l’ adresse www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com .

Liste provisoire des inscrits

RMCET-2021-2-Adria-entrylist