Actualités

Réouverture des pistes? Reprise des compétitions?

Lundi 11 mai, le dé-confinement entre en vigueur sur le territoire Français avec quelques différences suivant que les régions sont situées en zone verte ou rouge.

Quid des entraînements ?

La reprise des activités sportives d’entrainement est donc actée et tour à tour les pistes sont de nouveau accessibles pour que les pilotes puissent rouler avec leur propre matériel. Aucune location n’est pour l’instant à l’ordre du jour.
Des protocoles de sécurité sanitaire sont mis en place et doivent être respectés strictement par les utilisateurs, le non respect pourrait contraindre les gestionnaires de piste à la fermeture de leurs structures.
(Les responsables du circuit de Genk en Belgique ont alerté sur leur page FaceBook de ces risques)

Dans tous les cas et quelque soit la piste, il est impératif de prendre contact avec les responsables afin de connaître les disponibilités horaires, les conditions de réservations, réservation en général obligatoire, les protocoles sanitaires et de distanciation physique, le nombre d’accompagnants autorisé, …
Vous trouverez bien souvent sur les sites internet le mesures spécifiques adoptées pour chaque piste.

Quid des compétitions ?

A ce jour, aucune compétition n’est autorisée avant fin juillet/début septembre
La pression médiatique a réussi par exemple à faire rouvrir les plages avant la date fixée du 2 juin.

Une même pression de la part du monde sportif réussira-t-elle à influer sur le calendrier de reprise de certaines compétitions ?

Le dé-confinement actuel n’est pas acté comme pérenne, on voit ici et là de nouveaux foyers d’épidémie apparaître ce qui pourrait remettre en cause les décisions prises au niveau des calendriers, remettre en cause le niveau vert ou rouge de dé-confinement des régions, annihiler les pressions médiatiques et dérogations qui pourraient favoriser la reprise des compétitions sportives.

La plus grande prudence reste de mise, l’engagement et la responsabilité de chacun envers cette crise sera un élément positif accélérant la reprise future.

Info Média-Kart / © Photo Cp-Photo

Gestes-sanitaires